Emmi_News

Communiqués

Emmi fournit régulièrement aux personnes intéressées des informations sur l'entreprise - résultats, projets pertinents, nouveaux produits et activités de sponsoring et de marketing.

2020-09-17_mm-delight-stage
Emmi consolide ses activités liées aux desserts grâce à un rachat sur le marché américain

18 septembre 2020

press-release-leu-kunz-portrait
Jonas Leu reprend la direction de la division Amériques à partir de 2022

8 septembre 2020

Sibylle Umiker_02

Contact

Sibylle Umiker 

Porte-parole

Emmi Group

Landenbergstrasse 1
CH-6002 Lucerne

 

T +41 58 227 50 66

media@emmi.com
Emmi News Service

2020
mm-bettinehoeve-main-office
27 août 2020 Emmi augmente sa participation dans Bettinehoeve

Emmi, le premier groupe laitier de Suisse, augmente à 90 % sa participation dans l’entreprise néerlandaise de transformation de lait de chèvre Bettinehoeve et renforce son engagement dans ce segment de croissance. L’entreprise familiale dans laquelle Emmi détient une participation de 60 % depuis 2016 a réussi à consolider sa position ces dernières années grâce à une large palette de fromages de chèvre. Emmi exerce donc son option d’augmenter sa participation dans Bettinehoeve.

ST439564x
26 août 2020 Emmi résiste à la crise

Emmi augmente son chiffre d’affaires de 6,6 % à CHF 1773,5 millions au premier semestre malgré la crise du coronavirus. La solide activité Retail sur le marché suisse, les concepts de marque importants comme Emmi Caffè Latte ainsi que les activités dans des niches stratégiques ont contribué à la croissance organique de 2,0 %. La baisse de l’activité de Food Service liée au coronavirus a fortement impacté le chiffre d’affaires de la division Amériques notamment. En ce qui concerne l’EBIT, le résultat a progressé de 6,4 % à CHF 112,0 millions, tandis que le bénéfice net a baissé de 6,5 % à CHF 81,3 millions. Malgré les importantes incertitudes, Emmi reste assez optimiste pour le résultat de l’exercice complet.

emmi-moments_ausschreibung-lehrstellen-2020
2 juillet 2020 Emmi crée de nouvelles places d'apprentissage en Suisse

Dans le contexte difficile que connaît l'apprentissage en Suisse en raison de la crise du coronavirus, Emmi offre aux jeunes de nouvelles perspectives. Le groupe laitier crée des places d'apprentissage supplémentaires et offre également une place d'apprentissage aux jeunes qui risquent de perdre leur situation en raison de la crise du coronavirus. Par ailleurs, les apprentis fraîchement diplômés avec de bons résultats et une bonne conduite, se verront proposer au minimum un contrat à durée déterminée à la fin de leur formation.

mm-protein-range
19 mai 2020 Emmi enrichit son assortiment High Protein

Les aliments riches en protéines ont la cote. De ce fait, les produits Emmi ENERGY MILK High Protein jouissent d'une grande popularité. Emmi innove sur trois fronts à la fois: découvrez une nouvelle boisson avec de précieuses protéines de petit-lait, une variante de l'Emmi Caffè Latte riche en protéines et une boisson protéinée créée en partenariat avec Sponser Sport Food, le spécialiste suisse de la nutrition sportive. Ces produits répondent en priorité à deux besoins: alimentation saine et plaisir.

sustainability-photovoltaic-system-cpd-rating-2019-stage
5 mai 2020 Bonne note CDP pour l'engagement d'Emmi en matière de CO2

Nous voulons réduire de 25 pour cent nos émissions globales de CO2 avant la fin de 2020 et nous sommes en bonne voie pour atteindre cet objectif. Nous communiquons en toute transparence les informations concernant les émissions que nous générons et nos progrès dans ce domaine.

ST439564x
2 avril 2020 L’Assemblée générale d’Emmi SA approuve l’ensemble des propositions

Lors de l’Assemblée générale ordinaire organisée aujourd’hui même, les actionnaires d’Emmi SA ont suivi en tous points les propositions du Conseil d’administration. En raison de la situation actuelle et de l’ordonnance du Conseil fédéral, le droit de vote a pu exclusivement s’exercer par écrit ou par voie électronique.

global-beleaf-countryhome-teaser-mangoapple
11 mars 2020 Emmi fait de la résistance face aux produits véganes d’importation

Avec sa gamme de produits d’origine végétale Beleaf et ses alternatives au yogourt, ses boissons ainsi que ses shakes à base d’amande ou d’avoine, Emmi répond à la demande croissante d’aliments véganes. De même, la famille des boissons à base de café Emmi s’agrandit et compte un nouveau membre végane: l’Emmi Caffè Drink Almond Macchiato. Ces nouveaux produits offrent une alternative aux produits de substitution au lait importés.

Emmi_Zahlen
2 mars 2020 Résultat solide conforme aux attentes de la société et mise en œuvre de la stratégie en bonne voie

Emmi a enregistré en 2019 un chiffre d’affaires en hausse de 1,1 %, à CHF 3494 millions, avec une croissance organique réjouissante largement étayée de 2,2 %. Le résultat d’exploitation avant intérêts et impôts (EBIT) a gagné 0,5 %, à CHF 218 millions. Le bénéfice net s’est élevé à CHF 166 millions, en baisse de 5,3 % par rapport au résultat corrigé de l’année précédente, principalement en raison de l’augmentation du taux d’imposition et des intérêts minoritaires. Les chiffres d’affaires et les revenus sont par conséquent conformes aux propres prévisions et reflètent la solidité, la qualité et l’équilibre du portefeuille de sociétés et de produits d’Emmi. En 2019, Emmi a poursuivi la mise en œuvre systématique de sa stratégie et fait progresser ses activités en mettant principalement l’accent sur les marchés de croissance, le secteur des marques et l’extension des niches stratégiques que sont les desserts, le bio et le lait de chèvre. L’Assemblée générale proposera le versement d’un dividende de CHF 12.00, en hausse de CHF 3.00, suite à l’adaptation de la politique d’Emmi en matière de dividendes qui prévoit une augmentation du taux de distribution à 40 %-50 % (jusqu’à présent 25 %-30 %). Pour 2020, Emmi table sur une croissance organique conforme aux prévisions à moyen terme (2 % à 3 %) et sur une nouvelle amélioration de l’EBIT.

ST439564x
29 janvier 2020 Bonne évolution du chiffre d’affaires et croissance organique dans toutes les divisions

Durant l’exercice 2019, Emmi a dégagé un chiffre d’affaires net de CHF 3494,0 millions, soit une hausse de 1,1 % par rapport à l’année précédente (CHF 3457,4 millions). La croissance organique du chiffre d’affaires a atteint 2,2 % et se situe donc dans le tiers supérieur des prévisions comprises entre 1,5 et 2,5 %. Il est réjouissant de constater que les quatre divisions ont enregistré une croissance organique, la Suisse et la division Europe s’illustrant particulièrement au deuxième semestre. L’un des facteurs de succès a sans conteste été Emmi Caffè Latte. Emmi s’en tient aux objectifs de rendement annoncés en février 2019. Les résultats seront communiqués le 2 mars 2019.

2019
Emmi_Landquart_115
16 décember 2019 Emmi Landquart: 100 millions de kilogrammes de lait transformés en fromage

La fromagerie Emmi de Landquart spécialisée dans la production de fromage à raclette franchit la barre des 100 millions. C’est la première fois, dans cette usine louée par Emmi depuis 2003, que l’on transforme une si grande quantité de lait en l’espace d’une année. Cette réussite s’explique par la hausse de la demande de raclette en Suisse ainsi que par le fort engouement pour les fromages suisses à grands trous aux Etats-Unis.

AB5_6253
30 octobre 2019 Les fromages Emmi cartonnent aux World Cheese Awards

Quelque 3500 fromages de plus de 40 pays ont été évalués lors des World Cheese Awards organisés cette année à Bergame. Emmi a présenté au jury une sélection de fro-mages suisses ainsi que quelques spécialités fromagères des Etats-Unis, qui ont rempor-té 26 distinctions au total. Aux six médailles d’or, neuf d’argent et six de bronze se sont ajoutés trois prix «Super Gold».

Surlat Loncoche Plant
30 août 2019 Emmi renforce ses avtivités en Amérique latine: fusion de Surlat et Quillayes

Surlat, la société Emmi existante au Chili, fusionne avec son concurrent Quillayes. La nouvelle entreprise, Quillayes Surlat, devient ainsi le numéro quatre sur le marché du lait chilien. Avec 51.5 %, la filiale d’Emmi Kaiku en détient la majorité. Le rachat est soumis à l’approbation de l’autorité de la concurrence locale.

emmi_home_halbjahresergebnis_de
28 août 2019 Résultats au niveau de l'an dernier, mise en œuvre de la stratégie en bonne voie

Emmi a fait de grands pas en avant au premier semestre grâce à la mise en œuvre cohérente de sa stratégie. L’activité s’est encore renforcée avec un accent particulier sur les marchés en croissance et l’expansion de niches stratégiques telles que les desserts, le bio et le lait de chèvre. Sur le plan opérationnel, Emmi a maintenu sa position malgré un environnement difficile, et ce, grâce à sa force d’innovation et au programme de réduction des coûts Emmi Operational Excellence. Avec 1.6 %, la croissance organique du chiffre d’affaires a été légèrement inférieure aux attentes, mais Emmi est en bonne voie d’atteindre ses objectifs de résultat. Au premier semestre, l’EBIT était légèrement inférieur et le bénéfice net légèrement supérieur à la valeur (corrigée) de l’année précédente.

04_PQ_dessert
25 juillet 2019 Emmi rachète la Pasticceria Quadrifoglio S.r.l.

Les spécialités de desserts italiennes constituent un pilier stratégique important pour le développement des activités européennes du groupe Emmi. Avec l’acquisition de Pasticceria Quadrifoglio S.r.l., Emmi développe et renforce son réseau de desserts en Italie avec un autre acteur compétent.

Emmi_WendyHoldener_07
12 juillet 2019 Emmi Caffè Latte est le nouveau sponsor principal de Wendy Holdener

Outre sa présence à de nombreuses courses de la Coupe du monde suisse, Emmi Caffè Latte sera également très bien placé chez Wendy Holdener dès la saison prochaine: le logo Emmi Caffè Latte orne désormais le casque, le bonnet et la casquette de la sympathique skieuse de Suisse centrale. Le sponsoring principal vient renforcer le partenariat existant.

18 juin 2019 Emmi augmente sa participation dans la société brésilienne Laticínios Porto Alegre Indústria e Comércio S.A.

Emmi augmente sa participation de 40 % à 70 % dans la société Laticínios Porto Alegre Indústria e Comércio S.A., dont elle détient des parts depuis Juillet 2017. Domiciliée à Ponte Nova, une ville de l’Etat de Minas Gerais (Brésil), cette entreprise a depuis vu ses affaires évoluer de manière positive et elle s’est hissée au sein du trio de tête des plus grandes entreprises laitières sur son marché principal du Minas Gerais. La reprise de la majorité des actions est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence locales.

16 avril 2019 Le projet anti-gaspillage alimentaire gagne le prix du développement durable

Début 2018, Emmi a présenté à ses collaborateurs la devise «Nous réfléchissons et relevons les défis – ensemble». Pas moins de 20 projets – dont sept venus de l’étranger – ont été soumis au jury. Le 12 avril 2019, ce dernier a récompensé les meilleures approches pour faire avancer les choses ensemble, en particulier lorsque la pression du travail et des délais se font sentir. La première place a été attribuée à un projet anti-gaspillage alimentaire.

Emmi_GV_2019_Abstimmung
11 avril 2019 Toutes les propositions approuvées - dividende de CHF 9.00 confirmé

Les actionnaires d’Emmi SA ont suivi en tous points les propositions du Conseil d’administration lors de l’Assemblée générale ordinaire de ce jour à Lucerne. Celle-ci a rassemblé 1'458 actionnaires représentant 4'351'102 actions nominatives, soit 81,33 % du capital-actions.

2 avril 2019 Emmi devient actionnaire majoritaire de l’une des sociétés de fabrication de produits au lait de chèvre et de brebis bio leaders en Europe

Les produits au lait de chèvre comptent parmi les niches les plus intéressantes de l’industrie laitière dans le monde. Depuis 2010, Emmi a progressivement agrandi son réseau international dans ce domaine. Et en prenant une participation de 66 % dans la société autrichienne de fabrication de produits au lait de chèvre et de brebis bio Leeb Biomilch GmbH, Emmi consolide encore sa position sur ce marché tout en élargissant son assortiment de produits végan biologiques.

Templates_KV_PPT_08
1 avril 2019 Fat is back

Les aliments pauvres en calories sont une tendance – savoir s’accorder un plaisir en est une autre. Les nouveaux yogourts Emmi Moments sont tout simplement irrésistibles. Extrêmement crémeux et déclinés dans les quatre saveurs chocolat, caramel, fraises et cheesecake au citron, ils feront le plus grand bonheur des gourmands. Parce qu’il faut aussi savoir se faire plaisir.

Templates_KV_PPT_0
29 mars 2019 Toni défie les plus grands

En 2018, la Suisse a exporté environ 73 000 tonnes de fromage. Mais elle en a également importé une quantité considérable, en l’occurrence 62 000 tonnes, dont 40 % de fromages frais. Face à cette domination, Toni enfile les gants et monte sur le ring.

group-emmi-caffe-latte-brands-key-visual-double-zero-stage-en
19 mars 2019 Du nouveau dans la gamme

Depuis 15 ans sur le marché et pas le moindre signe de fatigue! En 2018, Emmi Caffè Latte a pu se développer dans tous les pays où il est commercialisé. Toutefois, loin de se reposer sur ses lauriers, Emmi voit dans cette progression une incitation à proposer encore davantage aux fans de cette boisson glacée au café. C’est pourquoi, au printemps 2019, deux nouveautés arrivent simultanément sur le marché: Emmi Caffè Latte Colombia Edition et Emmi Caffè Latte Cold Brew.

28 février 2019 Emmi affiche un résultat d’exploitation très solide et reposant sur une large assise

En 2018, Emmi a réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 2,8 % pour s’établir à CHF 3457 millions (2,3 % en termes organiques). Le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a progressé de 5,3 % à CHF 217 millions. Le bénéfice net corrigé s’est élevé à CHF 175 millions, soit une hausse de 8,6 % par rapport à l’année précédente. Ainsi le chiffre d’affaires se situe dans le haut de la fourchette des prévisions, les revenus sont légèrement supérieurs. En raison de la hausse du bénéfice, le versement d’un dividende de CHF 9.00 (année précédente CHF 7.00 + CHF 3.00 de dividende extraordinaire) par action nominative sera proposé lors de l’Assemblée générale. Pour 2019, Emmi prévoit une croissance organique comparable et un EBIT plus élevé. Les prévisions à moyen terme sont légèrement revues à la hausse en ce qui concerne la marge bénéficiaire nette.

_00B3511-1
1 février 2019 Emmi vend la société Emmi Frisch-Service AG au groupe Transgourmet

Emmi vend sa société commerciale de distribution Emmi Frisch-Service AG au groupe Transgourmet.

Kennzahlen 5
30 janvier 2019 Nette augmentation du Chiffre d’affaires du groupe Emmi

Le chiffre d’affaires du groupe Emmi a augmenté de 2,8 % à CHF 3457,4 millions en 2018. En termes organiques, c’est-à-dire corrigé des effets de change et des acquisitions, cela correspond à une croissance de 2,3 %. C’est la plus robuste croissance organique depuis 2014. De façon réjouissante, elle bénéficie d’une large assise dans les divisions Suisse (+0,6 %), Amériques (+5,6 %) et Europe (+4,4 %).

sp-hero-products
4 janvier 2019 Emmi acquires blue cheese plant from Great Lakes Cheese Company

Through its purchase of the Great Lakes Cheese Company’s production site in Seymour, Wisconsin, USA, Emmi Roth is gaining additional capacity for the production of blue cheese in the United States.

Aktienkurs 1
Media & IR Cours de l'action

Vous trouverez ici les chiffres actuels et des informations sur le cours de l'action Emmi AG.

Termine 1
Media & IR Calendrier financier

Vous trouverez ici les dates les plus importantes concernant le déroulement des affaires chez Emmi.

Emmi_Zahlen
Media & IR Publications

Vous trouverez ici des chiffres, des informations, des rapports et des images actuels.

Kappelbrücke-Luzern
Media & IR Emmi News Service