Veiller sur nos collaborateurs
Nous créons une atmosphère de travail où tout le monde se sent bienvenu, valorisé et inspiré, sans oublier d’offrir des opportunités de développement à l’ensemble de nos collaboratrices et collaborateurs.
Nos plus de 9000 collaborateurs dans le monde constituent un pilier essentiel de notre modèle de durabilité. Nous ne pourrons atteindre notre objectif «les meilleurs moments laitiers, aujourd’hui et pour les générations à venir» qu’en unissant nos forces. Pour ce faire, une culture d’entreprise forte et solidaire est tout aussi importante qu’un environnement de travail sûr et sain, ainsi que des possibilités de développement intéressantes. C’est pourquoi nous encourageons également une ambiance de travail où règnent diversité et ouverture d’esprit, dans laquelle toutes les idées sont les bienvenues et où les échanges sont importants.
Nous prenons au sérieux notre responsabilité en tant qu’employeur et veillons à ce que tous nos collaborateurs disposent d’un plan de développement qui leur permette de garantir et d’améliorer les opportunités s’offrant à eux sur le marché du travail.
Nos objectifs pour 2027
Nous pourvoyons 50 % de tous les postes vacants en interne et veillons à ce que 100 % de nos collaborateurs bénéficient d’un plan de développement.
Les compétences et les connaissances de nos collaborateurs font partie de nos ressources les plus importantes. Dans un environnement en constante évolution et en présence d’un progrès technologique rapide, nous tenons à ce que nos collaborateurs fassent état des compétences adaptées. C’est pourquoi ils doivent tous disposer d’un plan de développement d’ici à 2027 et le faire évoluer continuellement grâce à des mesures variées et attractives.
En tant qu’entreprise, nous espérons pouvoir disposer d’un personnel qualifié. Emmi souhaite ainsi avoir la capacité de pourvoir la moitié des postes vacants par des candidats internes d’ici à 2027.
Nous enregistrons désormais le développement de nos équipes sur tous les marchés d'Emmi et constatons des progrès réjouissants.
En 2022, nous avons réussi à pourvoir plus de 30 % des postes vacants en interne (+3 % par rapport à l’exercice précédent). Nous y sommes parvenus grâce à la mise en œuvre de diverses mesures de développement individuel et à une planification ciblée de la relève.
En Suisse, trois collaborateurs sur quatre (+17 % par rapport à l'année précédente) disposent déjà d'un plan de développement personnel, et près de la moitié en ont un au niveau international.