Emmi Caffè Latte est le nouveau sponsor principal de Wendy Holdener
Outre sa présence à de nombreuses courses de la Coupe du monde suisse, Emmi Caffè Latte sera également très bien placé chez Wendy Holdener dès la saison prochaine: le logo Emmi Caffè Latte orne désormais le casque, le bonnet et la casquette de la sympathique skieuse de Suisse centrale. Le sponsoring principal vient renforcer le partenariat existant.
Emmi sponsorise la Coupe du monde FIS de ski alpin depuis la saison 2009/2010. Les cinq premières années ont été consacrées à la marque Emmi. Par la suite, Emmi a lancé la marque Emmi Caffè Latte. Emmi Caffè Latte était visible au départ ou à l’arrivée, sur la piste ou sur les dossards, dans jusqu’à 40 épreuves par saison en Suisse, en Allemagne, en Autriche, en Italie, en France et en Norvège. Le cœur de son engagement a toujours été sa présence à toutes les épreuves suisses, y compris les classiques que sont Adelboden et Wengen. En 2017, Emmi, par le biais de sa marque Emmi Caffè Latte, a également été sponsor aux Championnats du monde FIS de ski alpin à Saint- Moritz. Au cours des trois dernières saisons, l’engagement de la marque en faveur du ski a été renforcé par un sponsoring tiers de Wendy Holdener et Tina Weirather.
Saison 2019/20: sponsor principal de Wendy Holdener et accent mis sur les épreuves suisses
Comme annoncé aujourd’hui après un spectaculaire saut en parachute et un atterrissage au siège d’Emmi au cœur de Lucerne, Emmi veut maintenant aller encore plus haut avec Wendy: après un partenariat réussi en tant que sponsor tiers, Emmi Caffè Latte est le nouveau sponsor principal de la triple championne du monde et championne olympique. Emmi Caffè Latte vient ainsi remplacer Electrolux, l’ancien sponsor principal de la championne. «Nous tenons à remercier Electrolux pour le travail précieux accompli ces dernières années et nous nous réjouissons d’intensifier notre collaboration avec Wendy. Cette athlète sympathique et ambitieuse, native de Suisse centrale, est l’ambassadrice parfaite d’Emmi Caffè Latte et incarne de manière idéale les valeurs de notre marque – car ce qui compte, c’est ce qu’il y a à l’intérieur», déclare Thomas Morf, Directeur marketing d’Emmi, lors de la remise officielle du casque. Et ce qu’il y a dans Emmi convient aussi à Wendy: «Cela fait bien longtemps que mon réfrigérateur contient des produits Emmi. Que ce soit des yogourts, des Emmi Caffè Latte ou toutes sortes de fromages: dans ma famille, nous aimons les produits laitiers. Je suis d’autant plus fière d’avoir Emmi Caffè Latte comme nouveau sponsor principal à mes côtés, ou sur ma tête», déclare la skieuse professionnelle d’Unteriberg, à Schwytz.
Dans le cadre de cette réorientation, Emmi se concentrera exclusivement sur les épreuves suisses à partir de 2019/20 et cessera progressivement sa collaboration avec Tina Weirather.
A propos d'Emmi
Emmi est un des principaux groupes laitiers de Suisse. La Société a été fondée en 1907 par 62 coopératives laitières de la région de Lucerne. Au cours des 20 dernières années, Emmi s’est développée pour devenir un groupe international coté en Bourse. Emmi mène depuis de nombreuses années une stratégie fructueuse basée sur trois piliers: la consolidation de sa position sur le marché intérieur suisse, le développement de ses parts de marché à l’étranger et la maîtrise des coûts. On retrouve en fil rouge à travers toute l’histoire de l’entreprise, le grand sens des responsabilités d’Emmi vis-à-vis des personnes, des animaux ainsi que de l’environnement.
Emmi élabore en Suisse une gamme complète de produits laitiers portant ses marques propres ou les marques de ses clients. Emmi Caffè Latte et Kaltbach, les grands succès à l’export du Groupe sont notamment fabriqués en Suisse. Dans certains pays, Emmi fabrique localement des produits – il s’agit en règle générale de spécialités. La Société transforme du lait de vache ainsi que du lait de chèvre et de brebis.
En Suisse, le groupe Emmi compte 25 sites de production. A l’étranger, l’entreprise dispose de filiales dans quatorze pays et des sites de production sont implantés dans sept d’entre eux. Elle exporte ses produits depuis la Suisse dans près de 60 pays. Outre le marché intérieur suisse, les marchés principaux de l’entreprise sont l’Europe occidentale et le continent américain. Le chiffre d’affaires de 3,5 milliards de francs suisses – réalisé pour plus de 10 % avec des produits bio – se répartit pour moitié en Suisse et pour l’autre moitié à l’international. Il en va de même pour les 6000 collaborateurs.