AB5_6253
Lucerne, le 30 octobre 2019

Les fromages Emmi cartonnent aux World Cheese Awards

Quelque 3500 fromages de plus de 40 pays ont été évalués lors des World Cheese Awards organisés cette année à Bergame. Emmi a présenté au jury une sélection de fro-mages suisses ainsi que quelques spécialités fromagères des Etats-Unis, qui ont rempor-té 26 distinctions au total. Aux six médailles d’or, neuf d’argent et six de bronze se sont ajoutés trois prix «Super Gold».

Contact

Médias:

Corporate Communications & Investor Relations Emmi, Sibylle Umiker, porte-parole | 
T +41 58 227 50 66 | media@emmi.com

 

ST439536x

A propos d’Emmi

Emmi est l’un des principaux groupes laitiers de Suisse. La société a été fondée en 1907 par 62 coopératives laitières de la région de Lucerne. Au cours des 20 dernières années, Emmi s’est développée pour devenir un groupe d’entreprises international coté en Bourse. Elle mène depuis de nombreuses années une stratégie fructueuse basée sur trois piliers: la consolidation de sa position sur le marché intérieur suisse, la croissance à l’étranger et la maîtrise des coûts. L’histoire de l’entreprise témoigne du sens aigu des responsabilités dont Emmi fait preuve vis-à-vis des personnes, des animaux et de l’environnement.


Emmi élabore en Suisse une gamme complète de produits laitiers portant ses marques propres ou les marques de ses clients, dont Emmi Caffè Latte et Kaltbach, les champions de l’exportation. Dans certains pays, Emmi fabrique localement des produits, qui sont généralement des spécialités. La société transforme du lait de vache ainsi que du lait de chèvre et de brebis.


En Suisse, le groupe Emmi compte 25 sites de production. A l’étranger, l’entreprise possède des filiales dans quatorze pays et des sites de production dans sept d’entre eux. Elle exporte ses produits depuis la Suisse dans près de 60 pays. Outre le marché intérieur suisse, les marchés principaux d’Emmi sont l’Europe occidentale et le continent américain. Le chiffre d’affaires de CHF 3,5 milliards, réalisé pour plus de 10 % avec des produits bio, se répartit pour moitié en Suisse et pour moitié à l’international. Il en va de même pour les plus de 6000 collaborateurs que le groupe emploie.