global-beleaf-countryhome-teaser-mangoapple
Lucerne, le 11 mars 2020

Emmi fait de la résistance face aux produits véganes d’importation

Avec sa gamme de produits d’origine végétale Beleaf et ses alternatives au yogourt, ses boissons ainsi que ses shakes à base d’amande ou d’avoine, Emmi répond à la demande croissante d’aliments véganes. De même, la famille des boissons à base de café Emmi s’agrandit et compte un nouveau membre végane: l’Emmi Caffè Drink Almond Macchiato. Ces nouveaux produits offrent une alternative aux produits de substitution au lait importés.

Les consommatrices et consommateurs sont toujours plus nombreux à opter régulièrement pour des aliments végétariens ou véganes. Cette évolution va se poursuivre. Dans des pays tels que les Etats-Unis, elle est même encore plus avancée. En réponse à cette tendance durable, Emmi lance sa propre gamme végane sous la marque Beleaf.

Les alternatives au yogourt, les boissons ainsi que les shakes à base d’amande ou d’avoine offrent encore plus de diversité à tous ceux qui accordent de l’importance à une alimentation variée. La version végane de la boisson glacée au café d’Emmi permet également de varier encore plus les plaisirs: le nouveau Emmi Caffè Drink Almond Macchiato marie son fameux espresso fraîchement préparé avec une boisson à l’amande.

Tous les produits seront disponibles chez les détaillants suisses à partir de la mi-mars. 
 

Informations détaillées sur les produits

Pas de concurrence pour les produits laitiers suisses


Emmi ne découvre pas aujourd’hui le véganisme. En Suisse, l’entreprise fabrique pour ses partenaires commerciaux depuis les années 1990 une multitude de produits végétaux à base d’amandes, de noix de cajou et de lupins. Sa prise de participation majoritaire dans la société autrichienne Hale spécialisée dans le bio lui a permis de renforcer encore sa position dans ce secteur.

Avec le lancement de Beleaf et du Emmi Caffè Drink Almond Macchiato, Emmi continue de mener une stratégie systématique de présence précoce sur les marchés de niche et consolide ainsi sa position sur le marché suisse: «Face à la tendance durable vers une alimentation végétarienne ou végane, prendre part à ce développement devient une nécessité économique», explique Urs Riedener, CEO d’Emmi. «Nous disposons non seulement des installations de production adéquates mais également d’un grand savoir-faire dans le domaine des produits alimentaires d’origine végétale», ajoute Urs Riedener.

Avec ses produits d’origine végétale de marque, Emmi se positionne sur un segment du marché suisse où les produits d’importation jouent un rôle prépondérant. Les produits véganes de substitution au lait sont cependant un marché de niche. Les produits laitiers sont aujourd’hui le cœur de métier d’Emmi et ils le resteront.

«Aujourd'hui, lorsque les consommateurs optent de temps à autre pour une alternative végétale, nous aimerons qu'il s'agisse d'un produit Emmi, un produit qui ne fait aucun compromis sur le goût», explique Thomas Morf, Chief Marketing Officer chez Emmi.

Contact

Communication du groupe Emmi, Victoria Arnold | T +41 58 227 39 30 | media@emmi.com 

ST439536x

A propos d’Emmi

Emmi est l’un des principaux groupes laitiers de Suisse. La société a été fondée en 1907 par 62 coopératives laitières de la région de Lucerne. Au cours des 20 dernières années, Emmi s’est développée pour devenir un groupe international coté en Bourse. Elle mène depuis de nombreuses années une stratégie fructueuse basée sur trois piliers: la consolidation de sa position sur le marché intérieur suisse, le développement de ses parts de marché à l’étranger et la maîtrise des coûts. L’histoire de l’entreprise témoigne de son sens aigu des responsabilités vis-à-vis des personnes, des animaux ainsi que de l’environnement.  


Emmi élabore en Suisse une gamme complète de produits laitiers portant ses marques propres ou les marques de ses clients. Emmi Caffè Latte et Kaltbach, les grands succès à l’export du Groupe, sont notamment fabriqués en Suisse. Dans certains pays, Emmi fabrique localement des produits – il s’agit en général de spécialités. La société transforme du lait de vache ainsi que du lait de chèvre et de brebis. 


En Suisse, le groupe Emmi compte 25 sites de production. A l’étranger, l’entreprise possède des filiales dans quatorze pays et des sites de production dans sept d’entre eux. Elle exporte ses produits depuis la Suisse dans près de 60 pays. Outre le marché intérieur suisse, les marchés principaux d’Emmi sont l’Europe occidentale et le continent américain. Le chiffre d’affaires de 3,5 milliards de francs suisses – réalisé pour plus de 10 % avec des produits bio – se répartit pour moitié en Suisse et pour l’autre moitié à l’international. Près des deux tiers des quelque 7800 collaborateurs travaillent sur des sites hors de Suisse.