Teaser_KeyVisual_ECL_ColdBrew_2976x1674_EN
Lucerne, le 19 mars 2019

Du nouveau dans la gamme

Depuis 15 ans sur le marché et pas le moindre signe de fatigue! En 2018, Emmi Caffè Latte a pu se développer dans tous les pays où il est commercialisé. Toutefois, loin de se reposer sur ses lauriers, Emmi voit dans cette progression une incitation à proposer encore davantage aux fans de cette boisson glacée au café. C’est pourquoi, au printemps 2019, deux nouveautés arrivent simultanément sur le marché: Emmi Caffè Latte Colombia Edition et Emmi Caffè Latte Cold Brew.

Au cours de l’été caniculaire de 2018, la demande d’Emmi Caffè Latte a littéralement explosé. Aussi bien en Suisse qu’à l’étranger, Emmi a enregistré une croissance à deux chiffres dans le bas de la fourchette. Les ventes ont pu progresser dans tous les pays où la boisson glacée au café est commercialisée. 

Un secret qui n’en est pas un

Naturellement, le concept de réussite d’Emmi Caffè Latte ne repose pas sur un été caniculaire occasionnel. C’est avant tout grâce à leur goût incomparable que les cafés au lait lancés en 2004 peuvent continuer à se développer chaque année. Le secret du succès n’en est donc pas vraiment un: un café de grande qualité infusé immédiatement après sa torréfaction et du lait frais suisse. Il n’est donc pas étonnant qu’une étude de marché réalisée en Angleterre montre que sept consommateurs sur dix préfèrent Emmi Caffè Latte aux produits concurrents. 

ECL_Bohnen_Roh

Le savoir-faire en matière de café joue un rôle central

Afin que «l’été de rêve» de 2018 se poursuive, Emmi investit beaucoup dans le développement d’Emmi Caffè Latte et accorde une place centrale au savoir-faire en matière de café. Deux nouveautés doivent en apporter une preuve significative: la nouvelle Limited Edition Colombia vient remplacer la très appréciée Mexico Edition. Une torréfaction parfaitement adaptée aux grains de café de grande qualité confère à ce produit un arôme intense de café. Un peu plus douce, la nouvelle sorte «Cold Brew» a pour particularité d’être préparée à partir d’un café infusé à froid pendant douze heures. Grâce à ce procédé, le café développe moins d’amertume. D’autre part, ce type de café permet de réduire l’ajout de sucre. 

Ces deux nouveautés sont en vente dès à présent dans le commerce de détail suisse. Emmi Caffè Latte Colombia Edition sera exportée en Allemagne, en Autriche, en Belgique et en Espagne. Dans un premier temps, Emmi Caffè Latte Cold Brew sera disponible exclusivement en Suisse. 

Declaration

MM_ECL
ECL_PS_MM

A propos d’Emmi Caffè Latte

Avec Emmi Caffè Latte, Emmi a non seulement lancé en 2004 le premier café au lait glacé sur le marché européen mais a également posé les bases d’une longue histoire à succès. Emmi Caffè Latte est le produit le plus performant d’Emmi. Déclinée actuellement en dix variations, la gamme est exportée dans plus de 15 pays. Le principal marché reste cependant le marché suisse. Le secret du produit réside dans sa grande qualité. Pour cela, Emmi peut notamment compter sur le savoir-faire de la grande maison de torréfaction Rast située à Ebikon. Par ailleurs, les grains de café du Caffè Latte d’Emmi proviennent uniquement d’exploitations agricoles certifiées Rainforest Alliance. 

ST439536x

A propos d’Emmi

Emmi est un des principaux groupes laitiers de Suisse. La Société a été fondée en 1907 par 62 coopératives laitières de la région de Lucerne. Au cours des 20 dernières années, Emmi s’est développée pour devenir un groupe international coté en Bourse. Emmi mène depuis de nombreuses années une stratégie fructueuse basée sur trois piliers: la consolidation de sa position sur le marché intérieur suisse, le développement de ses parts de marché à l’étranger et la maîtrise des coûts. L’histoire de l’entreprise témoigne du sens aigu des responsabilités dont Emmi fait preuve vis-à-vis des personnes, des animaux et de l’environnement. 

 

Emmi élabore en Suisse une gamme complète de produits laitiers portant ses marques propres ou les marques de ses clients, dont Emmi Caffè Latte et Kaltbach, les champions de l’exportation. Dans certains pays, Emmi fabrique localement des produits – il s’agit en règle générale de spécialités. La Société transforme du lait de vache ainsi que du lait de chèvre et de brebis. 

 

En Suisse, le groupe Emmi compte 25 sites de production. A l’étranger, l’entreprise dispose de filiales dans quatorze pays et des sites de production sont implantés dans sept d’entre eux. Elle exporte ses produits depuis la Suisse dans près de 60 pays. Outre le marché intérieur suisse, les marchés principaux de l’entreprise sont l’Europe occidentale et le continent américain. Le chiffre d’affaires de 3,5 milliards de francs suisses – réalisé pour plus de 10 % avec des produits bio – se répartit pour moitié en Suisse et pour l’autre moitié à l’international. Il en va de même pour les 6000 collaborateurs. 

Contact médias

Sibylle Umiker, Head of Media Relations | T +41 58 227 50 66 | media@emmi.com

 

Matériel à télécharger et informations complémentaires