home-hauptsitz-luzern
Lucerne, le 7 avril 2022

L’Assemblée générale d’Emmi SA approuve l’ensemble des propositions

Les actionnaires d’Emmi SA ont, à l’occasion de la 29e Assemblée générale ordinaire, approuvé l’ensemble des propositions du Conseil d’administration. En raison du solide résultat d’exploitation 2021, le dividende sera augmenté à CHF 14.00 par action nominative (année précédente: CHF 13.00). L’Assemblée générale a également élu Hubert Muff et Werner Weiss au Conseil d’administration. Ils remplacent Thomas Oehen-Bühlmann et Franz Steiger, qui ne se représentaient pas.

Afin de protéger la santé de tous les participants, dès janvier de cette année, le Conseil d’administration d’Emmi a décidé d’organiser de nouveau l’Assemblée générale ordinaire 2022 sans la présence physique des actionnaires. Les droits de vote ont pu être exercés exclusivement par l’intermédiaire du représentant indépendant. 4 467 actionnaires ont exercé leur droit de vote représentant 4 307 518 actions ou 80.52 % du capital-actions.

«Au nom de l’ensemble du Conseil d’administration, je remercie nos actionnaires de la grande confiance qu’ils continuent d’accorder à Emmi, en particulier en ces temps qui demeurent difficiles», a déclaré Konrad Graber, Président du Conseil d’administration d’Emmi SA.

Clôture de l’exercice précédent

Toutes les propositions du Conseil d’administration ont été approuvées lors de l’Assemblée générale d’Emmi SA. Le rapport de gestion, les comptes consolidés du groupe et les comptes annuels 2021 d’Emmi SA ont été adoptés, et décharge a été donnée aux membres du Conseil d’administration pour leur activité durant l’exercice 2021 (points 1 et 2 de l’ordre du jour).

Versement d’un dividende

Les actionnaires ont approuvé la distribution d’un dividende d’un montant de CHF 14.00 par action nominative (année précédente: CHF 13.00) (point 3 de l’ordre du jour). Ce dividende sera versé le 13 avril 2022.

Approbation du montant total des rémunérations

La somme totale des rémunérations a également été approuvée (point 4 de l’ordre du jour). Informations complémentaires dans le rapport de rémunération 2021 et la convocation à l’Assemblée générale 2022.

Elections

Les actionnaires ont suivi toutes les propositions du Conseil d’administration concernant les élections au Conseil d’administration (point 5 de l’ordre du jour). Ainsi, les sept membres qui se présentaient à la réélection ont été réélus.

Thomas Oehen-Bühlmann (Vice-président du Conseil d’administration) et Franz Steiger, qui ne se représentaient pas, ont été remplacés par Hubert Muff de Neuenkirch et Werner Weiss de Meierskappel. Konrad Graber a été reconduit dans ses fonctions de Président du Conseil d’administration et du Comité du personnel et de rémunération. Monique Bourquin (sortante) et Thomas Grüter (nouveau) ont également été élus au Comité du personnel et de rémunération.

Aux points 6 et 7 de l’ordre du jour, l’Assemblée générale a suivi la proposition du Conseil d’administration concernant l’élection de l’organe de révision pour l’exercice 2022 (comme jusqu’à présent: KPMG AG, Lucerne) et du représentant indépendant des droits de vote (comme jusqu’à présent: Pascal Engelberger, avocat, Lucerne).

Emmi publiera, le 18 août 2022, ses résultats pour le premier semestre 2022. 

Contacts

Analystes
Investor Relations | ir@emmi.com

Médias
Simone Burgener, porte-parole des médias | media@emmi.com

 

home-hauptsitz-luzern

A propos d’Emmi

Emmi est le premier fabricant de produits laitiers de haute qualité en Suisse. L’histoire de l’entreprise remonte à 1907 avec sa création par des coopératives de producteurs de lait dans la région de Lucerne. Grâce à une stratégie ciblée, des produits innovants et des concepts de marques établis au niveau international tels qu’Emmi Caffè Latte ou le fromage Kaltbach, la société est devenue un groupe d’entreprises international coté en bourse (EMMN) avec une forte présence locale dans 15 pays.

 

Tout comme la création de valeur ajoutée, en particulier dans les régions rurales, la tradition de créer les meilleurs moments laitiers et de gérer les ressources avec soin fait partie intégrante du modèle d'entreprise d'Emmi. Le groupe Emmi distribue ses produits de qualité supérieure dans près de 60 pays et les confectionne dans ses 30 sites de production répartis dans 9 pays. Avec plus de 9'000 collaborateurs, dont environ 70 % en dehors de la Suisse, le groupe Emmi a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de CHF 3,9 milliards.