Sur la route avec Eli
Après une année dans le domaine du chargement, de la gestion et de la préparation des commandes, elles suivent leurs premières heures de conduite au volant d'un 40 tonnes. A 18 ans, elles peuvent ensuite effectuer seules des missions de transport: nos conductrices de véhicules lourds en formation. Eli nous fait découvrir sa formation.
En début d'année, nous vous avons raconté l'histoire de quatre jeunes femmes qui aiment tracer leur route (reportage "Quatre d’un coup"). Eleonora, Kerstin, Leandra et Leonie suivent, à Ostermundigen, une formation pour devenir conductrices de véhicules lourds. Des conductrices? Tous ceux qui pensent que seuls les hommes rêvent de pouvoir tracter 40 tonnes se trompent.
«Le fait de conduire, d’être la reine de la route. J’ai tout de suite été fascinée par tout ça», expliquait Eleonora lors de son interview alors qu'elle avait 18 ans.
ASTAG a accompagné «notre reine de la route» lors d'une semaine intensive au Musée Suisse des Transports de Lucerne, lors d'une journée au «dépôt», de l'arrimage de la marchandise, du basculement de la cabine et du montage des chaînes à neige.
Cookies marketing nécessaire
Veuillez accepter la catégorie de cookies appropriée pour visualiser ce contenu
“Le fait de conduire, d’être la reine de la route. J’ai tout de suite été fascinée par tout ça“