Lehre_Strassentransportfachmann

Spécialiste en transport routier CFC

Transporter les produits Emmi et te faire avancer personnellement! Le transport constitue la première et la dernière tâche accomplie pour les produits Emmi. Etre conducteur/trice de poids lourds CFC est un métier à responsabilité, durant l’exercice duquel tu es souvent sur la route et fais avancer bien plus que tous les autres.

En tant que conducteur/trice de poids lourds CFC, tu es responsable du transport de fret – qu’il s’agisse des matières premières, dont nous avons besoin pour la transformation, ou des produits finis Emmi, qui sont en route vers les magasins. Tu assures qu’ils soient au bon endroit en temps voulu.
Les tâches sont variées et traversent les frontières: de fait, tu travailles aussi avec des directives de transport et des réglementations douanières internationales. Pendant ta formation, tu passes chez nous le permis pour poids lourds. Ce qui te donne non seulement la responsabilité du fret, mais aussi celle du véhicule.

Pour ce métier, il te faut avoir achevé la scolarité obligatoire. Nous attendons de toi de l’intérêt pour la technique, le service de la clientèle, de l’exactitude dans ton travail, la faculté de te concentrer et le plaisir de conduire.

La formation dure trois ans.
Nous proposons la formation de conducteur/trice de poids lourds CFC sur les sites suivants:

“Nous ouvrons aux jeunes la voie vers la vie active et leur permettons d’avoir le plaisir de remplir une mission. Nous leur apprenons à assumer des responsabilités et à travailler en toute autonomie. Ce sont toutes des facultés indispensables pour la vie active.”