L’énergie des femmes et la passion du métier pour réussir
À l’origine de nos produits, il y a nos collaborateurs et producteurs de lait. Parmi ces CRÉATEURS des meilleurs moments laitiers, on compte de plus en plus de femmes. Elles font un travail formidable et leur développement nous tient à cœur.
«En tant que gastronome, je suis fière de faire partie du programme de talents d’Emmi. Cela me permet d’évoluer dans ma carrière et de régaler les gens avec nos délicieux produits», affirme Stefania Cheng, Junior Product Manager chez Emmi Dessert Italia.
Elle est l’un des nombreux exemples qui illustrent la manière dont Emmi soutient ses collaborateurs, et en particulier les femmes.
Nous créons une atmosphère de travail où tout le monde se sent bienvenu, valorisé et inspiré. À cet effet, nous avons fixé des objectifs concrets dans le cadre du modèle de développement durable d’Emmi et aidons nos collaboratrices et collaborateurs à développer leur potentiel ainsi qu’à saisir les opportunités de développement.
“Je serais heureuse que mon exemple permette d’ouvrir des portes à d’autres femmes dans ce domaine.“
Ouvrir des portes à d’autres femmes
Présente dans 14 pays, la famille Emmi se compose de plus de 9000 collaborateurs, parmi lesquels figurent d’innombrables femmes talentueuses. Guidées par l’Emmi Purpose, ces CRÉATRICES des meilleurs moments laitiers œuvrent jour après jour avec passion pour régaler les consommateurs avec des produits sûrs, de grande qualité et de plus en plus écoresponsables.
Susanne Frey est l’une d’entre elles. Au cours de son cheminement professionnel, elle s’est également imposée dans un univers dominé par les hommes.
Âgée de 32 ans, cette technologue alimentaire a été la première femme chez Emmi Suisse à prendre la direction d’un grand service de production en 2021. «Je serais heureuse que mon exemple permette d’ouvrir des portes à d’autres femmes dans ce domaine.»
Au volant des camions et sur le front du développement durable
Actuellement, plusieurs jeunes femmes suivent une formation d’apprentie chauffeuse routière chez Emmi Suisse, à l’instar d’Alina Fischer: «Je suis fière de prendre la route pour Emmi. Avec nos camions respectueux des ressources qui fonctionnent à l’électricité et à l’hydrogène, nous contribuons au développement durable de la société.»
Emily King est responsable du domaine de la durabilité chez Emmi Roth aux États-Unis.
Pendant la pandémie, cette spécialiste du marketing est devenue ambassadrice du développement durable – et ce n’est pas la première étape de son développement chez Emmi. «Emmi m’a offert d’innombrables possibilités d’évoluer dans ma carrière et de faire ce que j’aime.»
Des femmes engagées: en Tunisie et dans les fermes
En Tunisie, Nadia Hissouna, coordinatrice Operational Excellence chez Vitalait, un fabricant de produits laitiers appartenant au groupe Emmi, travaille à l’amélioration de notre entreprise. «Je m’occupe de l’optimisation des performances en termes de qualité, de coûts et de délais sur les chaînes de fabrication.»
Enfin, n’oublions pas non plus ceux et celles qui, 365 jours par an, veillent à la grande qualité du lait, à la bonne santé des vaches et à la préservation de la nature: nos producteurs/-trices de lait parmi lesquels figurent bon nombre de femmes fortes, comme Barbara Jau, qui gère une ferme dans l’Emmental.
«Je suis fière d’être une ambassadrice Emmi», déclare-t-elle.
Les histoires de ces CRÉATRICES montrent à quel point de nombreuses femmes s’investissent avec courage pour évoluer au sein de la famille Emmi. Grâce à notre culture du «travailler ensemble», notre stratégie claire et notre objectif – que 100% de nos collaborateurs bénéficient d’un plan de développement en 2027, les femmes comme les hommes ont de multiples opportunités de relever des défis professionnels intéressants.
Cookies marketing nécessaire
Veuillez accepter la catégorie de cookies appropriée pour visualiser ce contenu