
Découvrez les innovations biologiques de Leeb
Notre site autrichien de Wartberg an der Krems contribue chaque jour à façonner l’avenir de la l’alimentation. Environ 80 collaboratrices et collaborateurs y partagent leur expérience, leur passion et leur conviction pour créer les meilleurs moments laitiers.

Petite commune, grande innovation
Wartberg an der Krems (Autriche), une commune d’environ 3'000 habitants située à 50 kilomètres au sud-ouest de Linz, la capitale du Land, est le siège de Leeb Biomilch GmbH. L’entreprise se consacre à la fabrication de lait, de séré et de yogourts à partir de lait de brebis et de chèvre, ainsi que de yogourts à base de plantes.

Près de 80 personnes y travaillent, la plupart dans la production, et constituent une équipe multinationale originaire de Croatie, d’Ukraine, de Roumanie ou de Serbie, et bien sûr aussi d’Autriche.
Toutes et tous expriment chaque jour leur passion et leur conviction pour le bio – chèvre bio, brebis bio, base de plantes bio. «Ce qui les distingue, c’est leur pragmatisme, leur volonté de trouver des solutions, et leur conviction que leur travail peut faire la différence», déclare Nichole Duttine.
Nichole est directrice de Leeb depuis 2024 et parle de son équipe avec reconnaissance et fierté: l’opérateur de pasteurisation Mladen, le conducteur de machines Robert, la responsable de la palettisation Julia et le responsable de production Idi représentent tant d’autres avec lesquelles Nichole souhaite se positionner Leeb comme une entreprise visionnaire pour la réussite économique et l’équité sociale. «Avec mon équipe, j’aimerais faire bouger les choses de manière positive», déclare-telle. «Notre vision ‹We as one team Leeb powered by Emmi› nous guide.» Nichole connaît bien son activité. Elle a travaillé chez une entreprise alimentaire internationale pendant dix ans. Elle voit un grand potentiel dans l’augmentation de l’efficacité et dans le développement de ses collaboratrices et collaborateurs. Nichole souhaite induire un changement culturel qui favorise la flexibilité et le courage de changer. L’appartenance à Emmi apporte une sécurité et un soutien supplémentaires. La modernisation du site devrait bientôt commencer.

«Ce qui notre collaborateurs distingue, c’est leur pragmatisme, leur volonté de trouver des solutions, et leur conviction que leur travail peut faire la différence.»
Nichole Duttine, Directrice Leeb

Matières premières provenant exclusivement de fournisseurs certifiés
Les produits Leeb sont fabriqués selon des normes de qualité strictes. Les matières premières sont soigneusement sélectionnées et délicatement transformées afin de préserver les arômes et nutriments naturels. La durabilité joue un rôle central dans le bio, de l’approvisionnement en matières premières à la production et au conditionnement. Leeb n'achète pas ses matières premières n’importe où sur le marché: elle les acquiert exclusivement auprès de partenaires certifiés. Ses produits à base de noix de coco proviennent par exemple d’un unique fermier au Sri Lanka.
Le lait de chèvre et de brebis est livré par une soixantaine d’agriculteurs de la région, principalement de Salzbourg, de Basse-Autriche et de Haute-Autriche. Cette étroite collaboration permet à Leeb de connaître précisément et de garantir la qualité et l’origine de ses matières premières. L’équipe Leeb a une vision claire de l’avenir. Elle souhaite non seulement réussir sur le plan économique, mais aussi contribuer positivement au secteur de l’alimentation biologique. Avec sa passion et sa force d’innovation, elle est parée pour cette mission.