Changement de poste en pleine crise
La pandémie a fortement impacté le travail de la spécialiste marketing Emily King, collaboratrice d’Emmi Roth, une filiale Emmi aux Etats-Unis. C’est ainsi qu’elle est devenue ambassadrice du développement durable du jour au lendemain.
Emily King explique qu’elle a un parcours professionnel très diversifié. Durant la crise du COVID-19, cette spécialiste du marketing a encore une fois démontré sa flexibilité et sa soif d’apprentissage. Mais une chose à la fois: cette journaliste, qui avait déjà occupé différents postes dans le domaine du marketing, est arrivée il y a cinq ans chez Emmi Roth, dans le Wisconsin, aux Etats-Unis. En activité sur cinq sites, la Société importe et commercialise du fromage venu de Suisse mais elle fabrique également ses propres spécialités.
“Il ne se passe pas un jour sans que je n'apprenne quelque chose de nouveau.“
Direction des salons nationaux
«J’ai commencé à travailler chez Emmi Roth en tant que rédactrice, photographe et – peut être le plus surprenant – j’ai tenu un food truck pendant les deux premières années», raconte Emily King.
Elle travaillait alors en étroite collaboration avec une équipe commerciale spécialisée. Elle a ensuite rejoint la direction des salons nationaux et apporté un soutien important à l’équipe commerciale de Food-Service.
Apprendre chaque jour quelque chose de nouveau
«Il ne se passe pratiquement pas un jour sans que j’apprenne quelque chose de nouveau», s’enthousiasme-t-elle. Elle ajoute ensuite qu’Emmi Roth lui a donné de multiples opportunités pour évoluer professionnellement.
«J’ai eu la possibilité de franchir de nombreuses étapes passionnantes de développement. La création de 'The Goddess Project' a été un moment-clé. Financé par la vente de notre fromage Roth, ce programme mobilise des fonds pour les personnes qui changent le monde et œuvre pour la cohésion.»
Le COVID-19 a tout bouleversé
Quand l’épidémie de COVID-19 a frappé, bousculant tout du jour au lendemain, les activités principales d’Emily King ont été fortement impactées. Mais une opportunité s’est présentée: le développement durable.
«Emmi Roth menait déjà depuis plusieurs années des projets de développement durable mais il nous fallait un régisseur. Il nous fallait quelqu’un qui raconte cette histoire et crée un cadre pour l’évolution stratégique. Désormais, je suis ambassadrice du développement durable chez Emmi Roth.