3e place – Laiterie Biedermann; le «topless» devrait faire l’école
La laiterie Biedermann supprime désormais le couvercle en plastique de son populaire Lassi biologique. A la place, une ouverture pour boire a été intégrée dans l’opercule. Cela permet d’économiser environ 2,2 tonnes de plastique par an.
Cookies marketing nécessaire
Veuillez accepter la catégorie de cookies appropriée pour visualiser ce contenu
Il est bien connu que les emballages doivent répondre à diverses exigences. La facilité de manipulation est primordiale pour un produit prêt-à-consommer. La combinaison de l’opercule et du couvercle s’était imposée.
La laiterie Biedermann a osé rompre avec cette habitude. Parce qu’un tel couvercle représente une grande quantité de plastique. Au lieu de cela, le populaire Bio Lassi est maintenant doté d’un opercule avec une ouverture pour boire. C’est pratique, hygiénique et respectueux de l’environnement. Cerise sur le gâteau, le matériau du gobelet a été repensé dans la foulée et le polypropylène, plus facile à recycler, a remplacé le polystyrène.
«Avec ce nouvel emballage, nous réduisons notre consommation annuelle de plastique d’environ 2,2 tonnes», explique Daniel Knill, responsable des ventes et du marketing de la laiterie Biedermann. L’objectif de la laiterie Biedermann est de transposer cette innovation à d’autres produits de sa gamme.
> Site Internet de la laiterie Biedermann