L’ouverture d’esprit comme clé du succès
Mohamed Ben Abdelmalek a commencé sa carrière chez Vitalait, la filiale tunisienne d’Emmi, en tant qu’opérateur de machines automatisées dans le domaine des produits frais. Aujourd’hui, il travaille dans les services administratifs et, à 39 ans, souhaite encore relever de nouveaux défis.
Avant de rejoindre Vitalait, Mohamed Ben Abdelmalek était employé dans un grand supermarché. Ce père de deux enfants qui vit à Mahdia explique qu’il est titulaire d’un bac mais n’a malheureusement pas eu la possibilité de poursuivre ses études. Finalement, il a commencé à travailler chez le fabricant tunisien de produits laitiers où il a débuté comme opérateur de machines automatisées.
Développer ses compétences
«Pendant cette période, j’ai eu l’occasion de participer à de nombreuses formations afin de développer mes compétences», dit-il avant d’ajouter: «J’ai également eu la chance de faire partie d’une équipe de projet pour l’optimisation de la fabrique de produits frais ’Optivita’.» Plus tard, Mohamed a changé de domaine en raison d’une allergie aux mains et a travaillé dans le secteur des produits frais.
“Je pense avoir encore des capacités pour franchir de nombreuses nouvelles étapes de développement.“
Encore un grand potentiel
Sur la recommandation de son supérieur, Mohamed a finalement pu rejoindre le service administratif et juridique. Après avoir travaillé pendant sept mois comme portier, il a obtenu un emploi dans les services administratifs de Vitalait. Il s’agit d’une étape importante dans sa carrière professionnelle, souligne-t-il. Il bénéficie d’un très bon accompagnement et apprécie beaucoup son travail. «Je pense avoir encore des capacités pour franchir de nombreuses nouvelles étapes de développement.»
Acquérir de nouvelles expériences
Mohamed souhaite notamment acquérir de l’expérience dans les domaines de l’encadrement et de la communication. Comment aborde-t-il de telles étapes de développement? «Généralement, les changements riment au début avec incertitude.» Mais il a tout de même accepté de relever ces défis. Avec succès. «Je pense que l’une des clés de ma réussite est que, dans le domaine professionnel, je suis une personne ouverte au changement.»
A propos de Vitalait
Emmi détient une participation dans Vitalait par l’intermédiaire de sa filiale espagnole Kaiku. Située près de Mahdia, sur la côte méditerranéenne, la laiterie compte environ 830 collaborateurs. Vitalait est le numéro deux en Tunisie et produit notamment du lait UHT, du beurre, des yogourts et des desserts.