Du lait et du vin: la recette du succès de la famille Käser
Vaches, fourrage, vin: la ferme Bächlihof à Oberflachs ne produit pas uniquement du lait. La famille Käser cultive elle-même la majeure partie du fourrage pour ses animaux. La famille est également particulièrement fière de ses deux hectares et demi de vignes. «Les Romains pratiquaient déjà la viticulture ici», explique Stefan Käser.
Nos agriculteurs font bouger les choses! Dans la série de portraits vidéo «Nos paysans ambassadeurs», nous dressons le portrait de personnes qui livrent à nos usines de production cette précieuse matière première à l’origine de délicieux produits laitiers de haute qualité: du lait produit de manière durable.
Aujourd’hui: famille Käser d’Oberflachs (AG)
Chez les Käser, la porte est grande ouverte: ils apprécient accueillir les hôtes dans la ferme, que ce soit pour voir l’étable où le bien-être animal est mis en avant, ou pour une dégustation dans la salle dédiée aux événements. «En tant qu’entreprise familiale, nous nous engageons personnellement pour la tradition, l’innovation et la qualité. Cela se reflète dans nos vins exclusifs», affirme fièrement Stefan Käser, paysan ambassadeur Emmi. De plus, la famille Käser exploite environ 55 hectares de prairies, de céréales, de maïs, de jardins et de forêts. La famille cultive elle-même la majeure partie du fourrage pour ses animaux.
Cookies marketing nécessaire
Veuillez accepter la catégorie de cookies appropriée pour visualiser ce contenu
“Nous aimons travailler tous les jours avec nos animaux et leur accordons beaucoup d’attention, que ce soit dans les espaces en stabulation libre ou les pâturages.“
Le lait se transforme en vin – quel est donc ce tour de magie?
Certaines personnes semblent s’étonner qu’un producteur laitier cultive également du vin. Mais pour Stefan Käser, cela se tient: «La viticulture ici dans la vallée du Schenkenberg, et également à Oberflachs, est riche en traditions. Nous savons que les Romains la pratiquaient déjà.» Pour la famille Käser, il était clair depuis longtemps que le vin faisait partie de leur quotidien.
Et ils mettent autant d’amour et de passion dans la production de leurs vins que dans les soins apportés à leurs animaux: des caresses régulières en font bien sûr partie!
Paysans ambassadeurs Emmi
Le partenariat de longue date établi avec nos productrices et producteurs laitiers régionaux a toujours revêtu pour nous une importance particulière: il est caractérisé par la confiance, la proximité avec la région d’origine et le souci de la qualité. Grâce à cette étroite collaboration, nous pouvons créer de la valeur ajoutée dans les zones rurales et rester proches de ce qui constitue le cœur de nos produits, avec un lait de grande qualité, produit de manière toujours plus durable. Ensemble, nous créons une valeur ajoutée sociale et faisons de la production laitière durable la norme. Pour renforcer ce partenariat et mettre sur le devant de la scène les familles qui se cachent derrière ces délicieux produits laitiers, Emmi a lancé, en 2018, le projet des paysans ambassadeurs. Sur le site Web emmi.com/paysans-ambassabeurs, des photos et des vidéos livrent un aperçu vivant de la vie quotidienne des quelque 300 paysans ambassadeurs Emmi.