Un pot de yogourt plus éco-responsable remporte le Prix du développement durable d'Emmi 2019
Depuis 2012, Emmi organise chaque année un concours consacré au développement durable. L'édition du concours s'ouvre en début d’année avec un thème. Les collaborateurs peuvent ensuite s’engager volontairement dans des projets en lien avec ce thème.
Lorsqu’un tel projet est mis en œuvre avec succès, il peut concourir pour le Prix du développement durable d’Emmi à la fin de l’année. Un jury de spécialistes internes et externes – sous la direction du WWF Suisse depuis deux ans – examine les projets présentés. La remise des prix se tient au printemps – cette année, en raison de la situation actuelle, elle aura lieu uniquement de manière virtuelle.
Créer des expériences durables
Les entreprises sont souvent dirigées en fonction d'objectifs quantitatifs: chiffre d'affaires, bénéfices, rentabilité. Chez Emmi, ils jouent aussi un rôle majeur. Mais nous attachons également une grande importance à la qualité. La qualité de nos produits, d'une part, mais aussi celle des relations entre nos collaborateurs, avec nos clients, nos fournisseurs et nos consommateurs.
Si cette qualité est très difficile à mesurer, elle est cependant tangible dans des moments particuliers. En tant qu'entreprise, nous souhaitons créer précisément de tels moments. Notamment dans le domaine du développement durable. C'est pourquoi, nous avons posé une question à tous nos collaborateurs à travers le monde: «Quel est votre moment Emmi de développement durable?»
Convaincre le jury et les collègues
Nous avons reçu 21 projets de grande qualité consacrés au développement durable. Le jury tout comme les collaborateurs ont évalué ces projets.