Travailler à New York – un rêve devenu réalité
La spécialiste RH Adriana Wey a tenté l’aventure en quittant la Suisse paisible pour s’installer dans la métropole animée de New York et travailler chez EDUSA, une filiale d’Emmi. La jeune femme de 28 ans nous parle d’un grand huit des émotions – malgré un mal du pays occasionnel, sa nouvelle vie se veut trépidante.
Adriana Wey habite à seulement 20 minutes de Times Square. Son équipe et les collaborateurs sont très cordiaux et ouverts. Et oui, son petit-ami et sa famille lui manquent. Adriana Wey nous parle de sa nouvelle vie, de ses premières expériences, de ses sentiments. On se rend vite compte qu’elle s’est lancée dans une aventure personnelle.
L’espagnol, un atout de taille
Alors, comment y est-elle parvenue? Après son master en psychologie, Adriana Wey a décroché un poste à plein temps chez Emmi Suisse et participé à différents projets, notamment dans le développement de la direction et du personnel. Il y a deux ans, Adriana a rejoint l’équipe de HR International et obtenu un contrat à durée indéterminée en tant que consultante RH pour la division Amériques. Le fait qu’elle parle couramment l’espagnol – sa mère est mexicaine – l’a aidée à collaborer avec des sociétés en Espagne, au Chili, au Mexique et aussi aux États-Unis, où travaillent de nombreux hispaniques. Sa connaissance de l’espagnol était également un atout lorsqu’elle a posé sa candidature pour le poste de partenaire commerciale RH chez EDUSA (Emmi Dessert USA).
Une immersion dans l’univers des RH américain
À l’automne dernier, le grand jour est arrivé: Adriana a traversé l’Atlantique et pris son poste chez EDUSA, une entreprise spécialisée dans la production de desserts haut de gamme aux États-Unis. Elle habite dans le quartier d’Astoria situé dans l’arrondissement new-yorkais du Queens, à 45 minutes de route du site Loves & Quiches, où elle travaille.
Aux États-Unis, la mission principale d’Adriana consiste à accompagner et à encourager les équipes et les cadres dans leur développement. Sa responsable, Maria Escobar, et l’équipe soutiennent Adriana dans son parcours d’apprentissage, par exemple en l’immergeant dans le monde complexe des RH aux États-Unis.
Un tremplin pour l’avenir
Depuis, Adriana s’est bien intégrée. Elle adore explorer cette métropole animée. «J’apprends énormément de choses, à tel point que cette période ici sera certainement aussi un tremplin pour mon développement professionnel ultérieur.»
“J’apprends tellement que cette période sera certainement aussi un tremplin pour mon développement professionnel ultérieur.“
Une évolution passionnante, également à l’international
L’exemple de Adriana n’est pas un cas isolé. Emmi encourage les collaborateurs à se développer au sein de notre entreprise active à l’international et à vivre des expériences passionnantes. Le développement des collaborateurs dans le cadre du développement durable est fermement ancré dans notre stratégie.