Gerber_Titelbild_Stage-Event_3840x2160px
#Durabilité - 29 septembre 2020

La Fondue Gerber est souvent bonne après

Nous jetons trop de produits alimentaires qui pourraient encore être consommés. Depuis des décennies, la fondue Gerber est très appréciée car elle est bonne et se conserve longtemps. Et ce, généralement encore bien après la date de durabilité minimale.

Si le terme food waste (gaspillage alimentaire) est apparu récemment, l'idée de prolonger la durée de conservation des produits alimentaires est, elle, en revanche, loin d'être nouvelle. Dès 1913, Walter Gerber inventait un procédé permettant de «tropicaliser» l'Emmental. Il était ainsi possible de conserver le fromage à température ambiante et de le transporter avec des voitures à chevaux, en train ou sur un bateau pendant plusieurs semaines sans qu'il ne périsse.

stories-nh-toogoodtogo-fr

Juger par soi-même

A propos périr: Walter Gerber serait certainement étonné de voir tout ce que nous jetons aujourd'hui. Mais il serait également heureux de constater qu'Emmi prend des mesures pour lutter contre ce phénomène. Avec le label «Souvent bon après», nous suivons l'initiative de Too Good To Go et nous souhaitons encourager les consommatrices et les consommateurs à ne pas jeter automatiquement la fondue Gerber lorsque la date de durabilité minimale est passée mais à contrôler eux-mêmes son état.
Si l'emballage n'est pas gonflé et si, au moment de l'ouverture, la fondue a une bonne odeur de fromage et de vin blanc, il n'y a alors aucun souci à se faire. Ainsi, nous pourrons réduire ensemble le gaspillage alimentaire.

Gerber-Fondue-Le-Gruyère-800g-Karton_1456x1456
Gerber Le Gruyère
Gerber-Fondue-Moité-Moité-800g-Karton
Gerber Moitié-Moitié
Gerber-Fondue-LOriginal-800g-Karton_1456x1456
Gerber Fondue L'Original
#Gerber Gerber. Réussite assurée.
20_1960_Gerber-Fondue

La première fondue prête à l’emploi au monde

Il y a déjà plus d'un siècle que les fabricants de fromages s'intéressent à la thématique de la conservation. Après avoir perfectionné son idée, Walter Gerber présentait en 1960 la première fondue prête à l’emploi au monde. Chacun pouvait ainsi cuisiner une délicieuse fondue au fromage mais également la préparer quand il le souhaitait. En effet, la fondue Gerber se conserve pendant plusieurs mois à température ambiante ce qui permet donc de l'acheter à l'avance. Et elle est souvent bonne après la date de durabilité minimale indiquée.

Procédé de fabrication sans sel de fonte

Signalons par ailleurs que la longue durée de conservation de nombreuses fondues prêtes à l'emploi - parfois plus d'un an - est non seulement due à un procédé spécial de fabrication mais également à l'ajout de sels de fonte. Pour nos fondues Gerber, nous sommes fiers d'avoir réussi à mettre au point un procédé permettant d'éviter de tels additifs.

Emmi Stories

stories-chapel-bridge-lucerne-emmi.jpg

Des histoires du monde d'Emmi