stories-cowgirl-creamery-stage-2
7 mai 2021 - #Entreprise

«L’aventure de notre vie»

Elles croyaient déjà au bio et au développement durable il y a 25 ans: Peggy Smith et Sue Conley, les fondatrices de notre filiale Cowgirl Creamery. Leur travail de pionnier a donné naissance à une entreprise prospère qui aujourd’hui, avec une nouvelle équipe, entend continuer à se développer et à convaincre avec des spécialités artisanales.

Peggy Smith et Sue Conley, deux amies qui travaillaient dans la restauration, ont fondé la Cowgirl Creamery en 1997, à Point Reyes Station, une ville côtière pittoresque située à environ une heure au nord de San Francisco. Inspirées par la transformation traditionnelle du lait et les pratiques agricoles en Californie du Nord, elles étaient convaincues que l’agriculture biologique et le développement durable étaient une base solide pour une laiterie. 

stories-cowgirl-creamery-cheese-text-image

De la grange jusqu’aux cuisines des meilleurs chefs de la Bay Area

Grâce à leur connaissance du secteur de la restauration, elles ont fondé la Tomales Bay Foods, une entreprise de vente en gros qui avait pour objectif d’aider les fermes et les laiteries de la région de West Marin à fournir leurs délicieux produits aux meilleurs chefs de la région Bay Area. Au siège de la société, une ancienne grange rénovée située dans le centre-ville de Point Reyes, elles ont commencé à fabriquer de délicieux fromages frais: fromage blanc, crème fraîche et clabbered cottage cheese, pour les vendre sur les marchés de producteurs, dans les restaurants de la région, puis dans les fromageries et les magasins Whole Foods Market.

“Lancer et développer la Cowgirl Creamery a été la plus grande aventure de notre vie.”

Peggy Smith et Sue ConleyFondateurs de la Cowgirl Creamery
stories-cowgirl-creamery-cook-book-text-image

Des spécialités primées

Depuis, elles ont créé des fromages bio qui ont été distingués par des prix comme l’emblématique Mt. Tam et le Red Hawk. Elles ont ouvert des magasins de détail et des cafés à travers le pays, publié leur propre livre de cuisine et se sont impliquées dans des organisations commerciales et communautaires pour les fromages spéciaux ainsi que dans le mouvement pour l’agriculture bio.

«Nos produits reflètent la richesse du Comté de Marin et contribuent la viabilité de l’agriculture locale», explique Peggy.

stories-cowgirl-creamery-text-image

Une nouvelle équipe de choc

Après près de 25 ans de travail de pionnier dans le domaine des produits laitiers bio, de la fabrication artisanale de fromages et de soutien des systèmes d’agriculture durable, les deux fondatrices viennent de prendre leur retraite.

Alors qu’une nouvelle phase de croissance commence pour Cowgirl Creamery sous la direction d’une nouvelle équipe, les deux «Cowgirls» regardent avec fierté le quart de siècle passé: «Lancer et développer la Cowgirl Creamery a été la plus grande aventure de notre vie.» 

Emmi Stories

stories-chapel-bridge-lucerne-emmi.jpg

Des histoires du monde d'Emmi