Pierrot: la marque rétro en plein boom
La marque suisse mythique des années 1980 est de retour. Juste à temps pour la saison estivale, 24 variétés différentes de Pierrot sans huile de palme, avec moins de sucre et des emballages réduits en plastique, font bonne figure.
Les nostalgiques des années 1980 ne se souviennent pas seulement de Queen, David Bowie ou The Police, mais aussi des agréables après-midi passés à la piscine, à savourer l’une des emblématiques glaces Pierrot. En 2019, l’adorable mascotte Pierrot a fait son grand retour avec six variétés, dont les bâtonnets glacés «Tom» et «Magic».
Aujourd’hui, l’assortiment comprend 24 variétés, ce qui fait de Pierrot la marque de glace Emmi par excellence. Le vaste assortiment plaira aux petits et aux grands: de Premium à Classic, en passant par Soft Ice, Retro et Ice Pop Glace, il y en a pour tous les goûts.
Pots Soft Ice en papier
En plus d’éveiller un sentiment de nostalgie et d’être aperçu grandeur nature lors d’événements et d’actions marketing, Pierrot incarne également le made in Swiss et la durabilité. La marque l’a notamment démontré cette année en réduisant successivement la quantité de plastique de ses emballages.Sa consommation de plastique est ainsi réduite d’environ 8 tonnes par an.
Désormais, l’emballage de deux variétés de pots Soft Ice est déjà entièrement fabriqué en papier et composté par le zoo de Zurich dans une usine de biogaz.
“Aujourd’hui, la marque rétro incarne le made in Suisse et la durabilité.“
Un développement tout à fait en accord avec Emmi : dans le cadre de notre modèle de durabilité et sur la base de notre vision netZERO 2050, nous nous sommes fixé pour objectif de rendre nos emballages 100% recyclables d’ici fin 2027. Par ailleurs, toutes les glaces Pierrot sont exemptes d’huile de palme et leur teneur en sucre a été réduite dans les recettes.
Pierrot au cirque Knie
Ainsi, plus rien ne viendra perturber votre moment de gourmandise avec Pierrot, que ce soit à la piscine, dans un café, lors d’une excursion en bateau, au zoo ou au cirque. Et en parlant de cirque: Cette année, Pierrot aura le plaisir d’occuper l’assortiment de glaces de chaque représentation du cirque Knie en tant que sponsor bronze, tout comme au Knie Kinderzoo de Rapperswil.