lesa-unsere-produkte-regional-saisonal-stage
#Alimentation- 26 mars 2021

S’évader dans les montagnes engadinoises cuillère après cuillère

Lataria Engiadinaisa (LESA) lance trois nouveaux yogourts en collaboration avec le chef étoilé engadinois, Dario Cadonau. Provenant principalement de l’Engadine et des environs, les ingrédients de ces créations apportent le parfum des montagnes à la maison.

Que se passe-t-il lorsqu’un chef étoilé engadinois et une des laiteries les plus en altitude d’Europe se lancent dans un projet commun? «Il en résulte un pur délice qui vous transporte, cuillère après cuillère, directement dans les montagnes de l’Engadine», s’enthousiasme Beat Klöti, directeur de Lataria Engiadinaisa (LESA). C’est exactement le cas avec les trois nouveaux yogourts de LESA créés en collaboration avec le grand chef engadinois, Dario Cadonau. «C’est un grand plaisir de créer de vrais produits engadinois en collaboration avec LESA et de partager également nos trésors jusqu’en plaine», déclare le chef étoilé Dario Cadonau. 

lesa-home-val-rosegg-teaser

Une source naturelle d’inspiration

C’est notamment dans la nature de sa région natale qu’il puise l’inspiration pour ses nouveaux plats et créations: «Nous avons quatre saisons bien marquées et un paysage qui a beaucoup à offrir: la nature, la nourriture et de l’espace pour penser. Vraiment, on ne s’ennuie jamais ici.»

Le grand chef s’est également inspiré de tout cela pour créer les trois nouveaux yogourts. Fabriqué à partir de lait de montagne engadinois et affiné avec des herbes de montagne ainsi que des ingrédients frais des Grisons, chaque produit est un véritable régal pour les papilles. 

Les yogourts Engiadina Pura sont disponibles dans certains magasins Coop des cantons de ZH, GR, SG, TG, GL, AR/AI et SH, dans les magasins Spar et dans certains magasins Volg en Engadine ainsi que sur coop@home. 

“Nous avons quatre saisons bien marquées et un paysage qui a beaucoup à offrir: la nature, la nourriture et de l’espace pour penser. Vraiment, on ne s’ennuie jamais ici.”

Dario CadonauChef étoilé
lesa-unsere-produkte-regional-und-saisonal-nature-teaser

Le naturel

Le yogourt Engiadina Pura Nature à la verveine citronnée apporte de la fraîcheur et une touche d’originalité. Comme son nom l’indique, la verveine a un goût citronné agréable. Elle est notamment réputée pour ses bienfaits contre les rhumes et les maux de tête. Le mariage de la fraîcheur et de l’acidité émerveille le palais.

lesa-unsere-produkte-regional-und-saisonal-himbeer-teaser

Le fruité 

Avec le yogourt Engiadina Pura à la framboise et à la citronnelle, on savoure l’été à chaque cuillerée: la framboise sucrée est complétée par un soupçon de menthe rafraîchissante et de citronnelle à qui on prête un effet calmant. «Cette variété est particulièrement irrésistible dans un birchermüesli aux fruits rouges», s’enthousiasme D. Cadonau.

lesa-unsere-produkte-regional-und-saisonal-aprikose-teaser

La fraîcheur

Beaucoup de personnes apprécient tout particulièrement le yogourt Engiadina Pura à l’abricot et au thym de montagne. Dario Cadonau aussi. Le thym des montagnes, considéré comme anti-inflammatoire en naturopathie, donne à cette version une touche très originale et lui confère une note montagnarde.  Les saveurs de l’abricot fruité et frais se marient parfaitement avec le thym de montagne légèrement citronné.

lesa-unsere-produkte-jogurt-himbeer-zitronenmelisse-500g
Yogourtpur Abricot
lesa-unsere-produkte-jogurt-nature-zitronenverbene-500g
Yogourtpur Abricot
lesa-unsere-produkte-jogurt-aprikose-bergthymian-500g
Yogourtpur Abricot
lesa.ch Lataria Engiadinaisa (en allemand)

Seit 1982 bringen wir mit unserer hauseigenen Produktlinie Engiadina Pura ein Stück Engadiner Bergwelt auf den Tisch.

Emmi Stories

stories-chapel-bridge-lucerne-emmi.jpg

Des histoires du monde d'Emmi