Beleaf
Saveurs végétales made in Switzerland. Le choix de mes convictions.
Notre message
Il n’est pas nécessaire d’être végétalien pour consommer des aliments végétaux. Chez nous, chacun peut être qui il est, et manger ce qu’il veut. Que tu consommes des produits animaux une fois ou plusieurs fois par semaine, ou pas du tout, nous ne portons pas de jugement. Après tout, chez Emmi, nous sommes aussi de grands amateurs de lait! Nous pensons que les aliments végétaux ne limitent pas notre horizon gustatif, mais l’élargissent!
Cela nous donne la possibilité d’essayer quelque chose de nouveau, d’expérimenter de nouvelles recettes, ou même d’inclure différentes formes d’alimentation.
Autrement dit: nos créations peuvent aussi se retrouver à côté du steak dans le panier d’achat. Nous croyons en effet à l’ouverture d’esprit, à l’inclusion et à la diversité.
Pourquoi nous faisons ce quenousfaisons
Partout dans le monde, de plus en plus de personnes mangent des aliments d’origine végétale. En Suisse, plus de 60% des consommateurs se considèrent flexitariens, ce qui signifie qu’ils souhaitent réduire activement leur consommation de viande et de lait.
Toutefois, certains consommateurs sont un peu critiques à l’égard des aliments d’origine végétale. Cela peut être dû à un manque d’offres de produits adaptés, à des considérations gustatives ou simplement à notre amour des produits laitiers. En résumé, il existe plusieurs obstacles qui nous empêchent de changer nos habitudes alimentaires.
Chez beleaf, nous sommes ravis d’accueillir de plus en plus de personnes dans le cercle des flexitariens et flexitariennes. En effet, notre objectif est de séduire les amateurs de lait avec un état d’esprit ouvert à l’égard des aliments végétaux. C’est précisément pour cette raison que nous créons d’excellents produits à base de plantes, afin de permettre à tous les «flexis» d’opter pour nos alternatives végétales en toute confiance.
Nous ne voulons convertir personne, nous voulons impressionner!
Tradition régionale et trajets courts
La tradition régionale et les trajets courts sont déterminants pour nous. Ainsi, l’avoine utilisée dans nos produits à base d’avoine provient exclusivement de Suisse et ne franchit pas une seule fois la frontière suisse, de la semence au produit fini. Nos amandes non plus n’ont pas fait un long voyage avant d’arriver dans les rayons. Elles viennent d’Espagne ou du Portugal, pays nettement plus proches que la Californie, et dans lesquels la culture de l’amande nécessite beaucoup moins d’eau.