Geschichte_1932

L’entre-deux-guerres

Au départ, après la fin de la Première Guerre mondiale (1918), la situation ne s’apaise pas en Suisse. De grands efforts sont entrepris afin de garantir l’approvisionnement des consommateurs en lait et en produits laitiers. 1922 – Après la suppression de l’obligation de culture des céréales et des cultures sarclées (p. ex. les pommes de terre), la situation s’inverse en Suisse: un engorgement laitier se produit. Dans le même temps, les possibilités d’écoulement se détériorent, notamment en raison des augmentations des droits de douane et des restrictions d’importation d’autres pays. En quelques mois, le prix du lait diminue de 15 centimes par litre pour atteindre 19 centimes.

1919
1920 L'union fromagère La saisie officielle de fromage est supprimée. L’Union suisse du commerce de fromage, à laquelle participe aussi la ZMV, remplace la Coopérative des exportateurs suisses de fromage.
8a_1911_Exportgesellschaft-K?se
1927 Reprise et acquisition La ZMV fait l’acquisition de la fromagerie Sbrinz Neuhüsern de la commune d’Emmen et acquiert des parts de la fromagerie Muther & Cie. AG à Schüpfheim.
8_1920_Sbrinz-K?selager
1932 Organisation Butyra Le Conseil fédéral crée la Butyra. Cette organisation est la seule qui est autorisée à importer du beurre. De plus, elle pilote la production nationale de beurre et la distribution du beurre aux grossistes.
4_1916_Butterzentrale-Luzern
1936 La double crème GALA Avec le fromage frais à la double crème GALA, Gerber & Co. commercialise un autre produit présent jusqu’à maintenant dans les rayons.
8d_1936_Gerber
1937
Geschichte_1944
La Deuxième Guerre mondiale

Après environ 15 ans de normalité, le début de la Seconde Guerre mondiale (1er septembre 1939) entraîne de nouveau l’état d’urgence.