Lehre_Ploymechaniker

Polymécanicien/ne CFC en maintenance

Maintenir les installations en bon état! Les machines de production sont vulnérables car elles font l’objet d’une utilisation intensive. Nous avons donc besoin de polymécaniciens/nes CFC en maintenance qui font en sorte que les machines fonctionnent en toute fiabilité.

Tu es responsable du fonctionnement de nos machines techniques et unités de production exigeantes et tu participes également à la mise en service de nouvelles installations. Pendant la formation, tu construis en outre des prototypes de pièces détachées et de lots d’usinage, tu fabriques des pièces avec des machines-outils, tu assembles des lots d’usinage et des machines et réalises des travaux de maintenance et des révisions.Grâce à ton encadrement technique, rapide et soigneux, tu contribues largement à ce que le produit soit dans les rayons en temps voulu.

Pour ce métier, il te faut avoir achevé la scolarité obligatoire, degré moyen pour le profil G, degré supérieur pour le profil E, avec de bons résultats en mathématiques et physique.Nous partons du principe que tu t’intéresses à la technique et la mécanique, que tu as une bonne faculté de représentation spatiale et que ton travail est soigneux. Fiabilité et esprit d’équipe sont aussi importants.

La formation dure quatre ans.
Nous proposons la formation de polymécanicien/ne CFC en maintenance sur les sites suivants:

“Tout est possible! Une devise que les jeunes intègrent rapidement et qui peut les aider à se développer non seulement dans leur vie professionnelle, mais aussi dans leur vie privée.”