Lehre_Laborantin

Laborantin(e) CFC en biologie

Savoir ce qu’il y a dans la matière première! Emmi doit savoir à tout moment ce qu’il y a dans les produits alimentaires, l’eau, l’air ou le sol. Ce n’est qu’ainsi que nous pouvons assurer jour après jour une qualité et une sécurité du produit élevées. En tant que laborantin(e) CFC en biologie, tu nous garantis que les matières premières ne contiennent que ce qu’elles doivent contenir.

Dans ce métier, tu es responsable de l’analyse et de l’évaluation d’échantillons et tu travailles dans un laboratoire d’assurance de la qualité.

Durant ta formation, tu apprends à planifier des tests en autonome, à les réaliser en toute sécurité, à les analyser et à les évaluer de manière critique. De plus, tu découvres tout le processus de transformation des produits laitiers confectionnés chez Emmi.

Pour ce métier, il te faut avoir achevé la scolarité obligatoire, degré supérieur avec de bons résultats en biologie, chimie, physique, mathématiques et anglais. De plus, tu fais preuve d’endurance et de patience et tu aimes travailler proprement et avec précision. Le sens des responsabilités, une bonne faculté d’observation et de représentation ainsi qu’un esprit d’équipe sont des atouts incontestables pour bien exercer ce métier.

La formation dure trois ans.
Nous proposons la formation de laborantin(e) CFC en biologie sur les sites suivants:

“En tant que formatrice, j’ai le plaisir de faire évoluer les apprenant(e)s non seulement d’un point de vue technique, mais aussi au niveau de leurs compétences sociales.”