Une personne qui sait saisir chaque opportunité
Daniel Seiler a été moniteur de plongée, serveur, guide touristique, chauffeur de camion. Il est ensuite devenu chef d'équipe en logistique à Emmen et aujourd'hui, il continue à développer les systèmes de transport. L'homme de 52 ans aime les changements et prend plaisir à exécuter de nouvelles tâches.
Aussitôt son apprentissage de spécialiste du service après-vente terminé, Daniel Seiler a passé son permis de conduire poids lourd et a travaillé comme chauffeur. «Puis, j’ai rejoint le secteur du tourisme», explique-t-il. On lui a offert un emploi de guide touristique chez Kuoni auquel il n’a pas pu dire non. «Ma devise dans la vie est qu’il ne faut jamais laisser passer une occasion qui se présente. Je l’ai toujours suivie.» Il a donc voyagé à travers le monde pendant plusieurs années, tout en travaillant comme moniteur de plongée, dont quatre ans aux Maldives. «Des années de rêves», se souvient-il.
Chauffeur chez Emmi
A un moment donné, il a senti que le moment de gagner de l’argent était venu. «J’adorais les emplois que je faisais, mais ils ne payaient pas bien.» Il a donc repris son ancien métier et est devenu chauffeur. Daniel a rejoint Emmi il y a neuf ans comme chauffeur. Lorsque le responsable de la répartition lui a demandé s’il voulait devenir répartiteur, il a de nouveau agi selon sa devise de ne jamais laisser passer une occasion et il a accepté. Daniel a suivi une formation pour devenir un spécialiste en logistique diplômé. Puis une autre opportunité s’est présentée: depuis début 2019, il est chef d’équipe du chargement. Mais ce n'est pas tout : entre-temps, en tant qu'"ingénieur chargé des exigences en matière de transport", il s'occupe du soutien et du développement des systèmes de transport.
“J’apprécie évoluer dans un environnement dynamique, je n’aime pas trop la routine.“
«J’aime les changements»
Bien entendu, Daniel ne se repose pas non plus sur ses lauriers sur le plan professionnel, puisqu’il suit la formation interne en ligne d’Emmi «Basic of Excellent Leadership» tout en travaillant. Un domaine complètement nouveau qui est très passionnant, explique Daniel. Il a l’habitude de faire face aux nouveautés. «J’apprécie évoluer dans un environnement dynamique, je n’aime pas trop la routine.» Il souhaite transmettre cela à son équipe également: «La seule chose constante est que tout est toujours en train de changer.»