stories-you-are-what-you-eat-vegetables-market-layout
#Brands- le 11 mars 2020

On est ce que l’on mange

Flexitarien, fruitarien, végétarien, végane. La liste des régimes alimentaires n’en finit pas de s’allonger. En voici un aperçu objectif.

La palette des différents produits proposés dans les supermarchés et le choix des recettes n’a jamais été aussi variée.Les goûts individuels, les intolérances mais également les valeurs personnelles du consommateur déterminent les produits qui atterrissent dans son panier.

En effet, pour certaines personnes, les repas ne sont pas une simple prise de nourriture. Leur devise: tu es ce que tu manges.

Nous vous donnons la perspective sans valeur:

Le régime flexitarien – la diversité fait toute la différence

Les flexitariens donnent la priorité à une alimentation saine, réfléchie et diversifiée. De temps en temps, ils s’autorisent un bon morceau de viande ou de poisson.

Ils aiment essayer parfois de nouvelles choses et n’ont pas une approche trop stricte. L’important est d’avoir une alimentation savoureuse et diversifiée. 

Le freeganisme – préférence donnée à ses propres fruits et légumes

Le freeganisme est un mouvement d'inspiration politique qui autorise à manger tous les produits alimentaires qui ne proviennent pas du circuit commercial.

Les freegans consomment essentiellement ce qu’ils cueillent dans leur jardin, des produits dont on leur a fait cadeau ou qu’ils ont trouvés mais également des produits sauvés de la poubelle. 

Le régime fruitarien – le bien-être des animaux et des plantes au centre des préoccupations

Les fruitariens se nourrissent essentiellement de produits végétaux tels que les fruits tombés naturellement, les noix et les graines dont la récolte n’endommage pas les plantes. 

Le régime paléolithique – manger comme à l’Âge de pierre

On appelle également cette pratique alimentaire le régime ancestral. Les adeptes de ce régime se nourrissent de produits alimentaires qui existaient déjà à l’Âge de pierre. Ils sont convaincus que l’organisme humain, qui est habitué à ce type d’aliments, peut ainsi bien les assimiler et les utiliser.

Ils consomment essentiellement des fruits, des légumes, des noix, du miel, des œufs et de la viande. Ils renoncent aux produits laitiers et céréaliers.

“Offrez-vous un changement délicieux avec Emmi: beleaf et Emmi Caffè Drink Almond Macchiato.“

Avec sa gamme de produits d’origine végétale beleaf, la maison Emmi propose des produits alternatifs aux yogourts, des boissons ainsi que des shakes à base d’amande ou d’avoine pour encore plus de diversité et un maximum de saveurs.

Le nouveau Emmi Caffè Drink Almond Macchiato permet également de varier encore plus les plaisirs. Il marie son fameux espresso fraîchement préparé avec une délicieuse boisson à l’amande.

#nouveau

Whatever you beleaf

#nouveau

oat milk with coffee

Emmi Caffè Drink Almond Macchiato

1 2

Le régime pescétarien – pas de viande mais du poisson

Le poisson est autorisé mais pas la viande. Dans l’assiette des pescétariens, on trouve également du miel, des œufs ou du lait. Certains d’entre eux mangent aussi des crustacés et des coquillages.

Le régime crudivore – cuisson interdite

Dans le cadre de cette pratique alimentaire, tous les produits alimentaires sont autorisés. Cependant, ils doivent être crus ou ne pas être chauffés à plus de 40 degrés Celsius durant leur préparation. Cela doit permettre de conserver les vitamines et les enzymes. 

Le végétarisme – le bonheur sans viande

Viande, poisson et fruits de mer ne figurent pas au menu d’un végétarien. Les produits issus d’animaux vivants comme les œufs, le lait, le miel ainsi que les additifs fabriqués à partir de ces produits sont cependant autorisés.

Les ovo-végétariens ne mangent ni viande ni poisson ni fruits de mer et renoncent également à consommer des produits laitiers. Les lacto-végétariens s’autorisent à manger des produits laitiers mais pas d’œufs. 

Le régime végane – sans animal

Les véganes renoncent aux produits alimentaires d’origine animale, c’est à dire les œufs, le lait, le miel mais également les produits qui en contiennent.

Les aliments comportant des additifs d’origine animale sont également supprimés des menus.

Les personnes qui ont à la fois adopté un régime alimentaire et un mode de vie véganes renoncent entièrement à l’utilisation de produits d’origine animale: pas d’édredons à plumes, pas de pulls en laine de mouton ni de rouges à lèvres contenant des graisses animales.

Recettes (en allemand)

#beleaf
#beleaf Lassi pomme-mangue
#beleaf Muffins au chocolat
Whatever you beleaf Recettes
brooke-lark-nTZOILVZuOg-unsplash
Des questions sur la nutrition? Ici, on vous aidera.

#itsstorytime

kaffebohnen-haende-ethics

Des histoires du monde d'Emmi