Un booster pour le système immunitaire
Une alimentation fonctionnelle et personnalisée peut aider à renforcer notre système immunitaire. En raison de la pandémie, Emmi prévoit une hausse de la demande pour les produits renforçant nos défenses immunitaires.
La COVID-19 va changer l’attitude des consommateurs face aux questions de santé. La pandémie modifie notre rapport à la santé et donc l’importance accordée à une alimentation fonctionnelle et personnalisée.
Les produits alimentaires renforçant le système immunitaire sortent gagnants
Les nutriments ou les aliments considérés par les consommateurs comme bénéfiques pour le système immunitaire continueront probablement, même après la COVID-19, à occuper une place toujours plus importante dans les assiettes. On peut citer les agrumes, le gingembre, les vitamines C et D, le zinc, ainsi que les ingrédients ayant des effets positifs sur la digestion. Les légumes et les fruits étant riches en vitamines et minéraux, l’alimentation végétarienne pourrait également bénéficier de cette tendance.
Des concepts de produits tout-en-un dans le pipeline
Quand il s’agit de soutenir activement le système immunitaire, Aktifit d’Emmi, par exemple, présente de nombreux avantages: chaque bouteille contient 1 milliard de lactobacilles probiotiques et couvre 30 % des besoins journaliers en vitamines B6, B12 et D ainsi que 100 % des besoins journaliers en acide folique. Les vitamines B6, B12 et D, ainsi que l’acide folique favorisent le bon fonctionnement du système immunitaire. Aktifit apporte donc une contribution bénéfique dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain.
Les nouveaux concepts de produits tout-en-un tels qu’une nouvelle version du kéfir contenant des probiotiques, des prébiotiques ou des postbiotiques et les produits enrichis avec différents vitamines et minéraux sont également dans l’air du temps.
Probiotiques, prébiotiques et postbiotiques
Probiotiques: organismes vivants présents dans notre système digestif. Ils nettoient l’intestin et favorisent ainsi la digestion.
Prébiotiques: fibres végétales non digestes fournies par certains aliments et qui parviennent dans le gros intestin. Ils sont la nourriture des probiotiques. Plus l’équipe de nettoyage des probiotiques en obtient, plus elle travaille efficacement.
Postbiotiques: ils apparaissent quand les bactéries probiotiques digèrent les bactéries prébiotiques. Les postbiotiques préviennent les infections et les maladies car ils sont en mesure de décomposer les bactéries nocives. Par ailleurs, ils sont réputés avoir un effet anti-inflammatoire.