Geschichte_1993

Fondation d’Emmi

Les membres de la Fédération laitière de Suisse centrale (MVL) décident la séparation des activités de l’association des activités commerciales et une organisation moderne par branches. Le 23 juin 1993, l’entreprise Emmi AG est fondée dans le cadre d’une assemblée générale.

L'Emmi AG

Ce nouveau groupe d’entreprises est constitué de la société mère Emmi AG et des filiales Butterzentrale Luzern AG, Emmi Frischprodukte AG, Emmi Dagmersellen AG, Emmi Käse AG, constituée de la fromagerie Sernen AG et de Käsehandel Muther AG, Frischpool AG et Vergal AG. La MVL est toujours responsable de la direction générale du groupe.

En 1993, Emmi décide de poursuivre la stratégie consistant à devenir le leader national et à étendre ses activités à l’étranger en renforçant l’exportation et l’octroi de licences.

Geschichte_1990er-Jahre_Internationalisierung
Internationalisation

Le marché intérieur européen entre en vigueur le 1er janvier 1993. Celui-ci booste la croissance. En 1992, le peuple suisse avait voté contre l’adhésion à l’Espace Economique Européen (EEE) et ne peut donc pas profiter de cette évolution positive. La stagnation de l’économie dure jusqu’en 1996. La décision du Conseil fédéral de diminuer le prix du lait de 10 centimes et d’augmenter en contrepartie les contributions aux paysans constitue un changement important pour l’économie suisse du lait.