«On a l’impression d’être en famille»
Le pouvoir de la famille chez Emmi: pas moins de quatre membres de la famille Oktay travaillent sur le site d’Emmen. Ils sont pour ainsi dire solidement enracinés chez Emmi. Pour eux, Emmi n’est pas seulement un employeur, c’est presque une seconde patrie.
Nulle part ailleurs que dans la famille Oktay la phrase «Emmi est comme une famille» ne résonne avec autant d’acuité. Ömer, sa femme Nesrin (vous ne la voyez sur la photo car elle vient de donner naissance à son troisième enfant), leur fils Halid et la belle-sœur Elmas travaillent tous à Emmen.
Mon père a rapporté du yogourt à la maison
Mais ce n’est pas tout: Le père d’Ömer a déjà travaillé ici dans le passé. «Je me souviens que le soir, nous attendions que mon père revienne à la maison et apporte le dessert et le yogourt», raconte Ömer.
Maçon de formation, il a rejoint Emmi au début des années 2000 par le biais d’une agence d’intérim. Depuis 2004, il est employé de manière permanente comme opérateur de machines pour les produits frais.
“Je m’identifie aux valeurs. Nous sommes enracinés ici avec toute la famille.“
Fils Halid aime l’atmosphère conviviale
Nesrin est à Emmen depuis 2016. Leur fils commun a commencé l’été dernier un apprentissage de technologue laitier. «C’est passionnant de voir comment le fromage est fabriqué», déclare Halid.
Il a passé trois journées «Futur en tous genres» à Emmen et a effectué deux stages d’essai. Il apprécie l’atmosphère ouverte et conviviale. Ça ne le dérange pas que ses parents travaillent au même endroit? «Non, c’est même bien, c’est comme une maison secondaire ici.»
«Je ressens beaucoup d’estime»
Elmas a débuté dans l’étiquetage des fromages, est devenue chef de groupe et a été au poste de contrôle du préemballage des fromages. Aujourd’hui, elle exerce une activité intéressante en tant que coordinatrice des données de référence dans la logistique. «C’est génial d’avoir de bonnes possibilités d’évolution, je me sens très valorisé.»
Elle sera ravie de découvrir des produits Emmi dans les rayons pendant ses vacances en Hollande. Ömer hoche la tête. «Je me sens en sécurité chez Emmi et je peux m’identifier à ses valeurs. Emmi est comme un don de vie pour nous. Nous sommes enracinés ici avec toute la famille.»
Tout le monde est le bienvenu
La culture du vivre ensemble chez Emmi ne se limite pas à l’exemple de la famille Oktay. L’attachement à l’entreprise, qui se manifeste dans notre valeur «Nous sommes Emmi», est vécu au quotidien et ce pour une bonne raison: Outre l’environnement et la société, l’inquiétude pour nos plus de 9000 collaborateurs est l’un des piliers de notre approche en matière de développement durable.
Nous créons une atmosphère de travail où tout le monde se sent bienvenu, valorisé et inspiré, sans oublier d’offrir des opportunités de développement à l’ensemble de nos collaboratrices et collaborateurs.
Pour ce faire, une culture d’entreprise forte et solidaire est tout aussi importante qu’un environnement de travail sûr et sain. C’est pourquoi nous encourageons également une ambiance de travail où règnent diversité et ouverture d’esprit, dans laquelle toutes les idées sont les bienvenues et où les échanges sont importants.