Le Mariage Spinat Pancakes

Pancakes Le Mariage aux épinards

Préparation 45 minutes
Temps total 80 minutes

Ingrédients

pour 4 personnes
Pancakes
120 g d’épinards en branches
2 dl de babeurre
3 portion(s) œufs
150 g de farine blanche
1 cc à café de levure chimique
0.5 cc à café de sel
Un peu de beurre
220 g de Le Mariage FROMAGERIE, coupé en morceaux
Petits pois
1 échalote, hachée
1 cs à soupe de beurre
200 g de petits pois frais ou surgelés, décongelés
0.5 dl d’eau
Sel, poivre
0.75 bouquet bouquet de menthe poivrée, effeuillé

Préparation

  1. Pancakes

    Mélanger les épinards, le babeurre et les œufs jusqu’à obtenir une purée. Mélanger la levure et le sel dans un saladier. Incorporer le mélange à base d’épinards en remuant sans cesse. Couvrir la pâte et la laisser reposer à température ambiante pendant environ 30 minutes.

    Faire fondre un peu de beurre dans une poêle antiadhésive. Déposer 3-4 cuillères à soupe de pâte par portion, en formant un rond. Faire cuire les pancakes à feu moyen pendant environ 3 minutes, jusqu’à ce que le dessous se détache, puis les retourner. Laisser cuire encore environ 2 minutes. Placer les pancakes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Garnir avec Le Mariage FROMAGERIE. Répéter l’opération pour le reste des pancakes.

  2. Cuisson

    Faire gratiner pendant environ 3 minutes au milieu du four préchauffé à 230 degrés (fonction gril), jusqu’à ce que le fromage soit légèrement fondu.

  3. Petits pois

    Faire revenir l’échalote dans le beurre chaud. Ajouter les petits pois et faire revenir pendant environ 3 minutes. Ajouter l’eau, faire mijoter les petits pois pendant env. 10 minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres, assaisonner. Incorporer la moitié de la menthe poivrée.

  4. Dressage

    Répartir les petits pois sur les pancakes, garnir avec le reste de menthe.

Fromagerie Le Mariage Laib
Fromagerie d'Emmi Le Mariage

Le Mariage est un fromage à pâte mi-dure, crémeux et légèrement épicé, fabriqué à base de 50% de lait de vache suisse et de 50% de lait de chèvre suisse. Son goût se développe pendant la période d'affinage de 3 à 4 mois.