Emmi Aktifit: champion du recyclage?
Tout le monde la connaît, cette petite bouteille pleine de nutriments sains, particulièrement bénéfiques pour le système digestif. Mais l’emballage d’Aktifit fait-il aussi du bien à l’environnement?
Le flacon d’Aktifit est produit en quelque 160 millions d’exemplaires chaque année. L’équipe chargée du développement des emballages chez Emmi l’a examiné de plus près. En effet, tous nos emballages doivent être 100% recyclables d’ici 2027.
Créer un produit écologique
Grâce à une étroite collaboration avec nos partenaires, nous avons pu modifier les matériaux et réduire le poids à quatre endroits de la bouteille.
Plus précisément le flacon, le couvercle, la partie amovible en carton et en remplaçant le manchon par une étiquette.
Au total, nous économisons 160 tonnes de matériaux d’emballage par an, ce qui correspond à peu près au poids de 400 chevaux.
Un dernier point
Pour répondre à tous les critères d’un emballage durable, il manque encore un dernier point: après ouverture, le couvercle doit rester accroché à la bouteille.
Cela devrait être le cas d’ici 2024. Aktifit cochera alors toutes les cases de l’emballage durable et recyclable, et deviendra un véritable champion dans ce domaine.
Trier ses déchets, un incontournable
Pour devenir nous aussi des champions du recyclage, nous devons trier correctement nos emballages!
Ce n’est qu’en jetant chaque bouteille et chaque carton dans les bonnes poubelles que nous poursuivons le cycle, pour pouvoir également garantir les meilleurs moments laitiers aux générations futures.