Traverser l’Atlantique avec armes et bagages
D’Emmi Suisse à Emmi Dessert USA: au mois d’août, Josef Pelloni s’est mis en route vers de nouveaux horizons avec son épouse et leurs trois enfants. Pour l’Italien de 47 ans, ce changement de poste et le déménagement qui l’accompagne représentent une grande aventure riche en émotions.
«C’était comme conduire en hiver avec des pneus été», décrit Josef Pelloni. Assis à son bureau de Kenilworth, dans le New Jersey, le Managing Director revient sur ses premières semaines chez Emmi Dessert USA, une filiale du groupe Emmi. «C’était tout simplement le chaos», raconte Josef, en pensant aux innombrables caisses contenant les meubles et toutes les possessions d’une famille de cinq personnes, qui traversaient l’Atlantique dans un conteneur.
La vie sens dessus dessous
Ce fut un moment bouleversant de déménager avec trois enfants âgés de 8, 11 et 13 ans, même pour quelqu’un comme Josef, qui a l’habitude de lever le camp sans cesse. Pour lui aussi, tous les repères se sont effondrés. Lui aussi était inquiet, car c’était toute sa vie qu’il chamboulait.
Un accueil chaleureux aux États-Unis
«Mais j’ai été ébloui de la manière dont Emmi m’a soutenu avec l’équipe Global Mobility», souligne-t-il avant d’ajouter: «Et la cordialité et l’amabilité avec lesquelles j’ai été accueilli chez Emmi Dessert USA étaient tout simplement uniques.»
L’ancien Managing Director l’a formé à ses nouvelles tâches pendant deux mois. Depuis le mois d’octobre, Josef est désormais seul maître à bord de l’entreprise. Une belle opportunité de développement personnel et professionnel pour Josef, qui travaille chez Emmi depuis 2014 et se chargeait dernièrement du développement stratégique au siège de Lucerne.
L’aventure intercontinentale et émotionnelle d’un changement de poste
Le changement de poste et le déménagement qui l’accompagne représentent une grande aventure bouleversante, pour lui et sa famille. Josef accepte ces sentiments, il est même convaincu que c’est important, notamment dans son rôle de Managing Director.
«Pour moi et pour nous tous, il est essentiel d’être capables d’établir des relations avec les gens. Pour cela, je dois être authentique et sensible, c’est la seule façon de faire du bon travail et de diriger une entreprise. Et cela n’est possible qu’en étant émotionnellement ouvert, en se lançant sur la neige avec des pneus d’été: avec attention et la capacité de réagir si la voiture glisse!»
“Ce n’est qu’en étant émotionnellement ouvert que l’on peut faire du bon travail et diriger une entreprise.“
Une évolution passionnante, également à l’international
L’exemple de Josef n’est pas un cas isolé: Emmi encourage les collaborateurs à se perfectionner au sein de notre entreprise active à l’international et à vivre des expériences passionnantes.
Le développement des collaborateurs dans le cadre du développement durable est fermement ancré dans notre stratégie. Nous créons un environnement de travail dans lequel tous les membres du personnel se sentent bien accueillis, valorisés et inspirés: un environnement qui leur offre des possibilités d’évolution.