«Je voulais saisir cette opportunité»
Nadine Meyer rêvait de devenir enseignante jusqu’à ce qu’elle intègre par hasard le service des ventes chez Emmi Autriche. Elle profite alors d’une opportunité unique chez Emmi Suisse. Son exemple montre les possibilités d’évolution passionnantes offertes à nos collaborateurs.
Lorsque Nadine Meyer échoue à l’examen d’entrée à la formation d’enseignante après sa maturité, elle est anéantie. Elle postule finalement chez Emmi Autriche à un poste au service interne des ventes. Et soudain, tout s’accélère.
«Dès le début, l’équipe était formidable et le travail agréable», raconte la jeune femme âgée aujourd’hui de 26 ans. Nadine a depuis longtemps fait une croix sur son rêve de devenir enseignante. «Je ne regrette absolument pas car j’aime travailler chez Emmi.»
Une opportunité unique
Elle aime d’autant plus ce travail qu’un projet passionnant s’est présenté de manière inopinée à la jeune femme l’année dernière chez Emmi Suisse. Patrick Bühlmann, qui s’occupe des ventes internationales des sociétés européennes sur le site de production de Kirchberg, souhaitait partir en voyage pendant six mois. Il cherchait un remplaçant.
«Patrick m’a proposé le poste, ce que j’ai trouvé super sympa. Lorsque le projet s’est concrétisé, je me suis demandé si je serais à la hauteur.» Malgré l’enjeu, Nadine voulait absolument saisir cette opportunité unique.
Deux emplois en même temps
Au second semestre 2022, Nadine a donc occupé deux emplois en même temps: 40% pour son poste actuel au sein d’Emmi Autriche et 60% pour le remplacement chez Emmi Suisse. Après une brève formation à Kirchberg, elle a pu travailler depuis l’Autriche.
«J’ai noué de nombreux contacts dans toute l’Europe, je comprends désormais beaucoup mieux les processus internes en Suisse et je peux en tirer parti pour l’Autriche.» En tant qu’intermédiaire entre le marketing, la production et les filiales, elle a beaucoup appris.
En outre, ses connaissances en anglais se sont nettement améliorées, un atout de taille pour le travail de Nadine chez Emmi, entreprise internationale qui distribue des produits dans près de 60 pays et les fabrique sur plus de 50 sites de production répartis dans onze pays.
“J’ai noué de nombreux contacts dans toute l’Europe.“
Que des retours positifs
Qu’en est-il du bilan personnel de Nadine? «Tout s’est bien passé, même si j’avais peur au début de ne pas y arriver.» Nadine a surmonté tous les défis et n’a reçu que des retours positifs. Mais ce qui prime pour l’avenir, c’est la certitude que les nouveaux défis lui procureront du plaisir et qu’elle n’aura pas à avoir peur du changement.
Pour nos collaborateurs
L’exemple de Nadine n’est pas un cas isolé: Emmi encourage les collaborateurs à se perfectionner au sein de notre entreprise active à l’international et à vivre des expériences passionnantes.
Le développement des collaborateurs dans le cadre du développement durable est fermement ancré dans notre stratégie. Nous créons un environnement de travail dans lequel tous les membres du personnel se sentent bien accueillis, valorisés et inspirés: un environnement qui leur offre des possibilités d’évolution.