De la production au marketing
Dennis Trgovcic, 22 ans, est Product Manager chez Emmi depuis le début de l’année. Toujours avide d’en faire plus, son parcours au sein du passionnant univers marketing d’Emmi est quelque peu original.
Dans le cadre de sa stratégie de développement durable, Emmi s’est fixé l’objectif d’offrir à tous ses collaborateurs des possibilités d’évolution et de les encourager. Dennis en est un bon exemple: en 2015, il a débuté son apprentissage professionnel en technologie agroalimentaire chez Jowa AG. Ce travail semblait lui correspondre, car il a été embauché juste après. «J’ai vite compris que la formation continue était très importante pour moi», ajoute-t-il en évoquant la période suivant son apprentissage. Un an plus tard, il commençait déjà à apprendre le métier d’agent technico-commercial.
“J’ai vite compris que la formation continue était très importante pour moi.“
Engagé à 100% dans toutes les situations
Pendant sa formation, Dennis a été orienté vers Emmi par un de ses amis. À son poste d’opérateur de machines automatisées sur le site de production de Suhr, il a découvert différents domaines et vécu ses premières expériences de direction en tant que chef de quart suppléant de l’équipe de nuit. Pendant cette période, ses examens approchaient de plus en plus. «Le taux de réussite annuel n’est que de 66%». Un pourcentage présenté avec une certaine fierté, car Dennis fait partie des diplômés. Pour lui, s’il a réussi, c’est grâce à sa devise: «en faire toujours plus que les autres».
De nouvelles portes s’ouvrent
L’heure d’un nouveau défi avait sonné pour notre agent technico-commercial fraîchement diplômé. Et c’est au poste de Product Manager chez Emmi qu’il l’a trouvé. «Je n’ai encore jamais travaillé dans un bureau», explique Dennis, avant d’indiquer son prochain objectif: vivre des expériences pratiques et découvrir l’univers du marketing. «Bien sûr, mon ancienne équipe de Suhr me manque», déclare-t-il après quelques semaines passées au siège principal de Lucerne. Mais il ne tarit pas d’éloges sur ses nouveaux coéquipiers. Quand on lui demande ce qu’il pense de son nouveau poste, Dennis apprécie particulièrement les tâches à responsabilités auxquelles il peut se consacrer. Son nouveau métier est moins physique, mais ce n’est pas un problème, Dennis compense cela à la salle de sport.