story-natascha-huber-herz
#People - 16 septembre 2022

Bonheur au travail, bonheur en amour

Natascha recherchait un nouveau défi professionnel. Sa curiosité l’a menée jusqu’en Espagne. Là-bas, elle n’est pas seulement tombée amoureuse du pays et de ses habitants, mais aussi de David.

Initialement, elle devait y rester un an. Cela fait aujourd’hui cinq ans que Natascha a fait ses valises et s’est envolée pour l’Espagne. Le programme «Jeunes professionnels» permet au personnel d’Emmi de profiter d’une expérience professionnelle d’une année à l’étranger.  «En fait, j’étais déjà trop vieille pour ça», dit-elle en souriant. «Mais je trouvais cette possibilité intéressante et je me suis inscrite parce que j’aime faire de nouvelles expériences.» Ensuite, tout s’est enchaîné et Natascha a reçu la confirmation.

“Quand l’année a touché à sa fin, je ne voulais plus repartir.“

Natascha HuserDéveloppeuse de produits chez Lacteos de Navarra, Espagne
story-natascha-huser-david

Nouveau travail, nouvel amour

Après un court séjour linguistique pour apprendre l’espagnol, elle a commencé à travailler à Pampelune chez Lacteos de Navarra, un site de production qui appartient au groupe Kaiku, une filiale d’Emmi. «Au début, c’était compliqué, surtout à cause de la langue, mais mes collègues m’ont beaucoup aidée», se souvient la Suissesse orientale.

David aussi lui a été d’une grande aide. Elle est tombée amoureuse de cet Espagnol plutôt discret au départ, puis elle est restée. «Quand l’année a touché à sa fin, je ne voulais plus repartir. Le hasard a voulu qu’une installation nécessite d’être remplacée, j’ai donc pu travailler comme assistante du chef de projet.»

L’ouverture d’esprit ouvre des portes

Son ouverture d’esprit face à de nouveaux défis a ouvert de nombreuses autres portes à cette technologue en denrées alimentaires de formation. Elle travaille depuis un an au développement de la production.  «Développer un nouveau produit pas à pas me fascine et satisfait parfaitement ma curiosité», explique-t-elle avec enthousiasme.

Où sa curiosité et son courage face au changement la mèneront-ils encore? Le suspense reste entier. Mais d’abord, le mariage. Avec tout ce que cela implique.

story-vernetzte-emmi-welt-koffer
Partir à l’étranger

Dans le cadre de sa stratégie de développement durable, Emmi s’est fixé l’objectif d’offrir à tous ses collaborateurs des possibilités d’évolution et de les encourager. Cela comprend, entre autres, la possibilité d’acquérir de l’expérience à l’étranger. Emmi propose aux jeunes collaboratrices et collaborateurs de Suisse le programme «Jeunes professionnels» qui leur donne la possibilité de passer un an aux États-Unis, en Espagne ou en Italie. Mais un séjour à l’étranger est aussi possible pour d’autres collaborateurs, ce qui est de plus en plus convoité.

Ces stories pourraient aussi t'intéresser

Teaser-M_SUST_Pillar_People
Durabilité Veiller sur nos collaborateurs

Nous créons une atmosphère de travail où tout le monde se sent bienvenu, valorisé et inspiré, sans oublier d’offrir des opportunités de développement à l’ensemble de nos collaboratrices et collaborateurs.

careers-about-stage
Carrière À propos d’Emmi

Découvrez plus d’informations sur Emmi en tant qu’employeur et sur les offres que nous proposons. Nous employons plus de 9’000 collaborateurs et collaboratrices dans le monde, issus de plus de 60 pays, et exerçons plus de 100 métiers différents.

story-vernetzte-emmi-welt-koffer
Stories Partir à l’étranger

29 julliet 2022 - Faire sa valise, changer de travail et de pays. De plus en plus de collaborateurs et collaboratrices Emmi décident de partir pour de nouvelles aventures professionnelles et personnelles.

stories-david-jost-stage
Story David Jost: Hors de la zone de confort

3 décembre 2021 - Agé de 30 ans, David Jost sait comment transformer le lait de manière intéressante: il a grandi dans une fromagerie, a acquis un solide savoir-faire et n’a cessé de se perfectionner par la suite. Aujourd’hui, un nouveau chapitre passionnant commence pour lui chez Emmi UK, à Londres.

Emmi Stories

stories-chapel-bridge-lucerne-emmi.jpg

Des histoires du monde d'Emmi