«La possibilité de participer au développement de l’entreprise m’a séduite»
Emmi s'est fixé pour objectif d'offrir des possibilités de développement attrayantes pour tous. Des conditions idéales pour des personnes comme Angela Paradiso: pour cette Italienne pleine de vie et acheteuse passionnée, l’immobilisme n’est en effet aucunement envisageable.
Outre leurs tâches principales, de nombreuses collaboratrices et collaborateurs assument d’autres rôles chez Emmi. Parmi ceux-ci, le nouveau rôle de «Lead Buyer». Pour Angela Paradiso, ce nouveau défi a d’emblée été passionnant. Elle est Procurement Manager chez Emmi Dessert Italia (EDITA), une filiale d’Emmi, et Lead Buyer du groupe de produits «Cocoa & Chocolate»: «J’ai été séduite par la possibilité de participer au développement de l’entreprise et de construire un réseau international.» Il faut dire qu’elle était prédestinée à ce travail: en tant que premier fabricant de desserts du groupe Emmi, EDITA affiche la consommation la plus élevée de ce groupe de produits.
Nouvelles possibilités de développement
La Piémontaise de 47 ans, à voir ici avec ses collègues acheteurs, aime travailler avec les gens et trouver en équipe les meilleures solutions pour Emmi. Dans le même temps, collaborer à l’échelle du groupe avec des collègues d’autres cultures et constituer une équipe à partir de personnalités différentes représentent son plus grand défi.
L’acheteuse passionnée a grand plaisir à le relever. Après tout, elle soutient pleinement l’idée d’acheter ensemble: «Je suis fière de faire partie de la ‹Procurement Community› et de contribuer à la réussite d’Emmi.»
“Je souhaite poursuivre activement ma carrière, travailler sur moi, développer mes points forts et générer ainsi de la valeur ajoutée.»“
Toujours dans la course
Entrée chez EDITA en 2019, l’acheteuse diplômée a toujours su garder le cap et a trouvé chez Emmi un environnement offrant des perspectives d’évolution pour tous: «Des cours de direction, des formations à l’achat, des projets supplémentaires et des formations ‹procureNet 2.0›, pour lesquelles je travaille moi-même en tant que formatrice, m’ont permis d’évoluer et de progresser professionnellement.» Et ceux qui pensent qu’Angela va désormais lever le pied, se trompent. «Je souhaite poursuivre activement ma carrière, travailler sur moi, développer mes points forts et générer ainsi de la valeur ajoutée.»
Des sources d’énergie variées
Cette véritable boule d’énergie ne souhaite pas seulement progresser dans sa vie professionnelle. «Je médite régulièrement et je souhaite apprendre de nouvelles techniques.» La méditation l’aide à trouver le calme et est en même temps l’une de ses principales sources d’énergie.
La maman de deux enfants peut aussi se ressourcer en famille et pendant son jogging. «Un mode de vie sain aide à relever de nouveaux défis avec beaucoup de peps», lance-t-elle avant de se rendre à sa prochaine réunion.