Des projets d’avenir dans une entreprise familiale: père et fille unissent leurs forces
La relève est dans les starting-blocks: Esther Sandmeier se réjouit de reprendre prochainement la ferme Brunnacherhof de ses parents à Seengen (AG). À l’instar de son père, elle attache une grande importance à la durabilité dans l’agriculture et l’élevage.
Depuis que la famille Sandmeier participe au projet "Lait KlimaStaR", elle accorde encore plus d’importance à l’alimentation et à l’élevage ciblés et durables de ses troupeaux laitiers.
Heinz, le père, et Esther, sa fille, se focalisent notamment sur la reproduction et utilisent principalement de la semence sexée pour leur élevage de veaux.
Cookies marketing nécessaire
Veuillez accepter la catégorie de cookies appropriée pour visualiser ce contenu
Préserver les animaux et les sols, leurs deux moyens de subsistance
Esther Sandmeier est particulièrement sensibilisée à la durabilité, et ce au sens large du terme, car elle va reprendre la ferme de sa famille dans un futur proche avec son compagnon.
"Intégrer le développement durable dans l’agriculture est quelque chose qui nous tient à cœur, car nous tirons notre revenu des animaux et des sols de notre exploitation et nous souhaitons que cela soit également possible pour les générations futures", explique-t-elle.
Une équipe bien rodée
Heinz et sa fille ont non seulement la même vision des choses, mais ils forment aussi une équipe formidable. Cela se voit aux processus bien rodés et à la répartition du travail, mais cela se ressent aussi pendant cet entretien où chacun laisse l’autre s’exprimer librement – l’harmonie entre eux est clairement perceptible.
Une harmonie qui est également importante pour cette famille dans le cadre de la collaboration avec Emmi: "nous sommes fiers d’être des paysans ambassadeurs Emmi, car nous sommes heureux de montrer aux consommatrices et consommateurs qu’à l’origine de chaque délicieux produit laitier, il y a une famille d’agriculteurs."
La famille Sandmeier à Seengen (AG)
Les agriculteurs sont au centre de l’attention: dans la série «Nos paysans ambassadeurs», nous plaçons nos producteurs de lait au centre de l’attention et écoutons par exemple la famille Sandmeier nous expliquer dans quelle mesure l’élevage des veaux peut également être durable.
> Clique ici pour accéder à la page du portrait de la famille Schmid
“Nous sommes fiers d’être des paysans ambassadeurs Emmi, car nous sommes heureux de montrer aux consommatrices et consommateurs qu’à l’origine de chaque délicieux produit laitier, il y a une famille d’agriculteurs.“
Paysans ambassadeurs Emmi
Le partenariat de longue date avec nos productrices et producteurs laitiers régionaux revêt depuis toujours une importance particulière pour nous: il se caractérise par la confiance, la proximité avec la région d’origine et le souci de la qualité. Grâce à cette étroite collaboration, nous contribuons à la création de valeur dans les régions rurales et restons proches de l’essence même de nos produits, avec un lait de haute qualité produit de manière de plus en plus durable. Ensemble, nous créons de la valeur ajoutée et faisons de l’industrie laitière durable la norme. Afin de renforcer encore ce partenariat et de mettre en valeur les familles à l’origine de tous les délicieux produits laitiers, Emmi a lancé en 2018 le projet "paysans ambassadeurs Emmi". Sur le site Web Paysans ambassadeurs Emmi | Groupe Emmi, des photos et des vidéos offrent un aperçu vivant de la vie quotidienne à la ferme pour les quelque 300 paysans ambassadeurs Emmi.