Emmi prolonge son sponsoring avec Swiss-Ski et la championne olympique Wendy Holdener
Emmi réaffirme son engagement en faveur du ski suisse et prolonge son partenariat avec Swiss-Ski de quatre ans supplémentaires. Emmi poursuit également sa collaboration fructueuse avec les figures de proue d’Emmi Caffè Latte, la championne olympique Wendy Holdener et les championnes d’Europe de beach-volley Brunner-Hüberli. Les prolongations de contrats ont été signées à l’occasion des épreuves de Coupe du monde à Lenzerheide.
Emmi peut se targuer d’un engagement de longue date dans le ski: le partenariat entre Swiss-Ski et Emmi existe depuis 13 ans et est désormais prolongé de quatre années supplémentaires.
«Emmi fait partie intégrante des épreuves de Coupe du monde de ski alpin en Suisse et soutient nos équipes depuis plus de dix ans. Nous sommes très heureux de poursuivre ce partenariat fructueux», a déclaré Bernhard Aregger, CEO de Swiss-Ski.
Dans un premier temps, Emmi a été présente aux épreuves de la Coupe du monde avec la marque ombrelle Emmi. Depuis 2014, le premier fabricant de produits laitiers en Suisse prend le départ avec la marque Emmi Caffè Latte.
«Nous misons sur des engagements de longue durée et sur un partenariat actif de part et d’autre», explique Marc Heim, responsable de la division Suisse d’Emmi.
Les stars du ski et du volley-ball restent les ambassadrices de la marque Emmi Caffè Latte
L’étroite collaboration de six ans déjà avec la skieuse suisse, championne olympique et du monde Wendy Holdener est tout aussi emblématique de l’orientation à long terme de l’engagement d’Emmi en matière de sponsoring. En sa qualité d’ambassadrice de la marque Emmi Caffè Latte, cette dernière incarne parfaitement les valeurs et les racines suisses d’Emmi, si bien que ce partenariat est également reconduit jusqu’en 2026.
«Je suis fière d’être ambassadrice de la marque Emmi Caffè Latte, la marque et Emmi me conviennent parfaitement», se réjouit Wendy Holdener.
Le contrat de sponsor principal de l’équipe féminine de beach-volley Brunner-Hüberli, actuellement la plus performante de Suisse, est prolongé de trois ans.
Les partenariats ont été scellés peu avant le coup d’envoi des épreuves de la Coupe du monde à Lenzerheide. Un match de «snowvolleyball» sur neige en a fourni le cadre idéal.
Documentation à télécharger et informations complémentaires
Contacts pour les médias
Emmi
Markus Abt, responsable de la communication du groupe | media@emmi.com
Swiss-Ski
Christian Stahl, responsable de la communication | christian.stahl@swiss-ski.ch
A propos d'Emmi
Emmi est le premier fabricant de produits laitiers de haute qualité en Suisse. L’histoire de l’entreprise remonte à 1907 avec sa création par des coopératives de producteurs de lait dans la région de Lucerne. Grâce à une stratégie ciblée, des produits innovants et des concepts de marques établis au niveau international tels qu’Emmi Caffè Latte ou le fromage Kaltbach, la société est devenue un groupe d’entreprises international coté en bourse (EMMN) avec une forte présence locale dans 15 pays.
Tout comme la création de valeur ajoutée, en particulier dans les régions rurales, la tradition de créer les meilleurs moments laitiers et de gérer les ressources avec soin fait partie intégrante du modèle d'entreprise d'Emmi. Le groupe Emmi distribue ses produits de qualité supérieure dans près de 60 pays et les confectionne dans ses 30 sites de production répartis dans 9 pays. Avec plus de 9'000 collaborateurs, dont environ 70 % en dehors de la Suisse, le groupe Emmi a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de CHF 3,9 milliards.
A propos de Swiss-Ski
La Fédération suisse de ski Swiss-Ski est l’association faîtière des sports de neige suisse. Depuis sa création en 1904, Swiss-Ski compte parmi les associations sportives les plus importantes et les plus performantes de Suisse. Elle réunit sous son toit onze disciplines sportives: ski alpin, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, biathlon, snowboard, skicross, freeski, ski de bosses, ski acrobatique et télémark. Swiss-Ski promeut le sport de haut niveau et s’oriente vers les meilleures nations sportives du monde. Elle met l’accent sur le sport de masse, permet aux enfants et aux jeunes d’accéder aux sports de neige et contribue à la santé publique. En outre, l’association s’engage pour les grandes manifestations en Suisse. Swiss-Ski fait partie d’un vaste réseau de fédérations et d’organisations nationales et internationales. Depuis la saison 2016/17, la Fédération de ski commercialise les événements suisses de la Coupe du monde FIS (ski alpin, saut à ski et en partie freestyle) par le biais de sa filiale Swiss-Ski Weltcup-Marketing AG.