Général

Pour des raisons logistiques et organisationnelles (réfrigération garantie en permanence), Emmi n’est pas en mesure d’envoyer des échantillons.

Nos emballages étant composés de différents matériaux, nous ne sommes pas en mesure de proposer un point de collecte général. Vous pouvez les éliminer via les magasins (COOP, Migros, etc.), les déchetteries communales (déchetterie) ou les ordures ménagères.

Si la date limite de consommation d’un produit est expirée, l’aliment ne doit plus être consommé, même s’il est encore fermé, car la sécurité alimentaire n’est plus assurée.

Il en va autrement des produits portant une date de durabilité minimale. Selon les circonstances, ces produits peuvent encore être consommés au-delà de la date si les conditions de conservation sont scrupuleusement respectées.

Emmi recommande à ses clients d’ouvrir le produit, puis de l’examiner, de le sentir et de le goûter prudemment pour décider ensuite eux-mêmes sur la base de ce test si l’aliment peut encore être consommé.

La date limite de consommation («à consommer jusqu’au») est la date avant laquelle un produit doit être consommé. Cette date figure sur les produits qui ne se conservent pas longtemps et qui doivent être stockés au réfrigérateur. Exemples: viande hachée, salade en sachet.

La date de durabilité minimale («à consommer de préférence avant le») est la date jusqu’à laquelle une denrée alimentaire garde ses qualités spécifiques, telles que goût, odeur, couleur, consistance et valeurs nutritives, dans des conditions de conservation appropriées. Elle est utilisée pour les aliments qui peuvent être conservés plus longtemps. Les produits laitiers, comme les yogourts ou les fromages, en font partie.