Campagne de sensibilisation – Dagmersellen: chacun peut apporter sa contribution
Chacun peut apporter sa contribution à la protection du climat. Planter un arbre est une possibilité. Le site de Dagmersellen a attiré l’attention sur cette possibilité dans le cadre de sa campagne de don et de plantation d’arbres sur différents autres sites Emmi en Suisse.
Cookies marketing nécessaire
Veuillez accepter la catégorie de cookies appropriée pour visualiser ce contenu
Ce n’est pas un hasard si l’arbre est utilisé comme symbole de la durabilité, de la protection de l’environnement et du climat. Il incarne l’idée du cycle, de la nature intacte et, simultanément, est d’une grande utilité pour les gens.
Amener le CO2 là où il est utile
Nous rejetons trop de CO2. Les plantes sont le moyen le plus simple d’éliminer ces rejets de l’atmosphère. Elles ont besoin du C du CO2 pour croître.
L’évidence et la simplicité de cette approche de la protection du climat rend les campagnes de plantation d’arbres de plus en plus populaires. Le principal défi ici est de susciter l’enthousiasme des collègues pour ce projet par une communication appropriée. Une équipe de notre site de Dagmersellen y est parvenue de manière sympathique, avec un concept clair.
Forêts Emmi
Le premier arbre y a été planté à l’occasion de la célébration du 60e anniversaire du site. Dagmersellen a offert un arbre à tous les autres sites Emmi de Suisse jusqu’à fin 2020. L’objectif était de créer une forêt Emmi virtuelle à partir des photos de ces arbres.
D’ailleurs, une forêt Emmi physique existe déjà. Elle a été plantée par les collaborateurs d’Emmi en 2002 sur le Stanserhorn, qui avait été endommagé à l’époque par l’ouragan Lothar. Les 1500 épicéas, sycomores et autres espèces d’arbres qui s’y trouvent servent de forêt protectrice.