Trouver un moyen de sortir de la crise
Au début des années 90, l’économie suisse aussi doit faire face à de nombreux problèmes. La croissance est au point mort, la crise couve et le chômage augmente. Les entreprises doivent trouver de nouveaux moyens pour garantir leur pérennité.
1989
1989
Campina AG
La distribution des produits Emmi en Allemagne est transférée à Südmilch AG située à Stuttgart. Temporairement plus grand fabricant de produits laitiers d’Allemagne, l’entreprise devient en 1996 Campina AG, qui fait désormais partie de Royal FrieslandCampina.
1990
HAITAI en Corée
Le fabricant coréen de produits laitiers HAITAI fabrique des yogourts Emmi sous licence.
1990
Mesures de protection de l'environnement
La protection de l’environnement est au centre des préoccupations. La MVL réfléchit activement à des emballages plus écologiques. Ainsi, les yogourts sont désormais proposés dans les pots à 3 composants utilisés jusqu’à aujourd’hui. Pour le lait, les bidons réutilisables en plastique remplacent les briques en carton.
1991
Frischpool AG
Emmi Frischdienst et Rigi Frucht AG deviennent Frischpool AG. La nouvelle entreprise commercialise un assortiment complet de produits frais comprenant des produits laitiers, des fruits, des légumes, des pâtisseries et des viandes.
1991
Pluviers fruitiers en Colombie
Fondée dans les années 40 par deux Suisses à Bogotá, en Colombie, l’entreprise Alpina Productos Alimenticios débute la fabrication de séré aux fruits selon des recettes Emmi.
1992
Contrat de licence au Japon
La MVL conclut un contrat de licence avec le groupe japonais Morinaga.
1993